Les discussions

Bien débuter

 Résolu

Bonjour à tous Débutant avec python, je veux creer un fichier clients. Apres un mois de tutos et d'essais je suis sous python 2.5.2 pour pouvoir en f...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
laurent1024

Problème execution

 Résolu

Bonjour à tous Je "travaille" avec la version 2.5.2 - IDLE 1.2.2 Je fais des petits scripts petit à petit avec Tk() (sans faire de procédure ou def ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Mic92

[python3.1.2] impossible d'utiliser __init__ avec des paramètres

 Résolu

bonjour, j'ai créer une classe avec deux arguments sur le constructeur, lorsque j'essaie de l'utiliser j'ai comme message d'erreur : >>> b = MyLo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
titoulaka

Type de cette variable

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais connaïtre le type de cette variable: {'md5': "666", 'nom': "abitbol", 'passe': "kikoo",} Et aussi savoir si il est poss...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
timbuk

Changement de couleur

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit script qui permet de choisir une couleur avec Tkinter en se servant d'un widget Scale. Seulement, je ne crois p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
elnabo

Excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis amené à gérer des entrées sorties de parking. Pour ce faire, un logiciel enregistre la plaque d'immatriculation en entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2010 par
aera group

Newbee python

 Résolu

hello ts je commence juste python, je sais l'importance de bien coder j'ai donc décidé de ne passer aucun exo mais celui là I NEED HELP !! #Soit la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Julien39

Charger une matrice d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers colonnes de floats et je souhaiterais les charger dans une liste. Et, également,de manière plus général lorsqu'il s'agit...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
laurent1024

Test sur le "format" d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour. Souhaitant personnaliser un script python, ce que je voudrais coder est un "test de format d'une chaine de caractères". Concrètement, je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
arkwonn

Appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, Je débute en python. J'essais de structurer mon Programme de la manière suivante          :Un fichier bibliothèque fonction,         ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
DarkXES

Mon premier programme ne marche pas mais ne plante pas non plus

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne trouve pas l'erreur qui fait que mon programme ne fonctionne pas (liste4 et liste5 restent vides) : # -*- coding:Utf-8 -*-...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
ericstoclet

Setter automatiquement un attribut

 Résolu

Je suis en pleine ecriture d'un framework de test. Je dispose de plusieurs classe python que je genere grace a une factory. J'aimerais pouvoir appel...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
frankyflex

Demande d'aide à l'optimisation

 Résolu

Bonjour, ayant réaliser un petit code permettant de déplacer un petit rond d'avant en arrière et lui permettant des rotations, à l'aide du clavier en ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
elnabo

Problème de vitesse exécution d'un script

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé un script qui récupère des informations dans un fichier texte, les traitent et retourne un autre fichier texte. Le fichier t...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Clempython

Date de création d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'aimerais faire un petit programme python dans lequel j'ai besoin de connaitre la date de création d'un fichier à partir de...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
galgafou

Probleme "calculatrice"

 Résolu

Bonjour tout le monde. Comme certain l'ont déja vu , j'ai coder une petite calculatrice avec un code très basique , qui est donc assez long. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
elnabo

Souci d'encodage : remplacer un mot français accentué

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script python pour remplacer un mot par un autre dans un texte (avec bash). Il fonctionne bien avec des mots anglais, mais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Dobel

Python et qt designer

 Résolu

Bonjours, je suis sous windows XP, je viens d'installer qt designer python 2.5 wxpython je fais l'interface graphique en Qt( .ui ) Je n'arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Thomeux

Lancement d'un programme externe

 Résolu

Bonjour, J'effectue en ce moment un script permettant de lancer une application externe. J'arrive à lancer cette application mais pas à la mettre e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Boy63

Création logiciel collection

 Résolu

Bonjour à tous, je suis collectionneur de pièce de monnaie, et je trouve que tous les logiciels gratuits ou payants, ne sont pas vraiment bien et trop...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
vaggarath

Passage d'objet en parametre d'un objet

 Résolu

bonjours encore une question de nul je voudrais récupérer un objet en paramètre lors de la création d'un autre objet. en gros faire un agrégation...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
oxkao

Classe abstraite

 Résolu

bonjours, voili voilou je me suis mis à python et je pensais (en tant que langage objet) retrouver les mêmes principe qu'en C++ ou java je cher...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
oxkao

Problème de tracé d'un histogramme avec matplotlib

 Résolu

Bonjour a tous! Je rencontre un problème avec matplotib pour le tracé d'un histogramme. Je reçois un message d'erreur que je ne comprend pas. Exemp...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
boy63

Importer un module.

 Résolu

Bonjour Il y a quelques chose que je ne comprends pas... Voilà, j'essaie d'utiliser une fonction du module random de python... D'abord je l'essai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
reveurduciel

Script qui ne marche pas (gros débutant)

 Résolu

bonjour tout le monde, je prévient je suis vraiment un débutant j'ai commencer y a quelque jour à apprendre à programmer avec python en tant qu'ama...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
kers50

Problème dictionnaire dans une classe

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Python, et je n'ai donc pas consulté toutes les finesses du langage, me reposant sur d'autres connaissances. Voila une ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
elademri

[python][classe] intégration fonction "def" dans une classe

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème je veux créer un module digit qui permet d'afficher des chiffres digitaux (virtuel) comme sur les anciens r...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Acolyte

Bien commencer le python

 Résolu

salut, bon voila enfaite je n'ai absolument aucune notion en quelque langage de programmation que ce soit...   et donc je voudrais commencer par pytho...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
cantador

Temps imparti

 Résolu

Bonjour, J'ai mit au point un questionnaire qui prend des questions complètement aléatoire grâce u module random mais j'aimerais faire de façons a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Lutcho74

Aide tkinter

 Résolu

                              Bonjour, Je debute en programmation avec python depuis quelques jours.J'essaie de creer un petit programme simple pour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
coco02

Récupération d'état de checkbox

 Résolu

Bonjour voila j'ai plusieurs "checkbutton"   i=0 j=0 valeurs = {} value=True while(i

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
thibault7249

Voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

 Résolu

Bonjour, Ma question est un peu dans le titre du sujet... Je compte faire un programme qui donne un nombre aléatoire grâce au module random pour ens...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Lutcho74

Fonction print

 Résolu

Salut à tous et bonne année, Je viens de me mettre à Python. J'ai donc installé l'interpréteur IDLE. La commande print me fait le retour suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
tokhen

Tkinter + text + coloration

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite colorer certains mots afficher dans une fenêtre avec la fonction Text de Tkinter. Par exemple je veux colorer en vert to...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Kickaha59

Récupérer la valeur choisie dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjours à tous, Ma question peu paraitre bête mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Voila: j'ai programmé une interface graphique avec wx.Pyth...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
amaury74

Lire classeur excel cellule par cellule

 Résolu

Bonjours à tous, Voila, j'ai un classeur excel sous cette forme: a      b c      d e      f g      h . . . Et j'aimerais le lire ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
amaury74

Addition et multiplication de vecteur

 Résolu

Bonjour,    je debute aujourd'hui en python et je m'essaie a un petit programme de maths. 101vector est un petit projet pour le calcul vectoriel dan...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
fred1599

Api win32 avec python?????

 Résolu

Bonjour ami programmeur, Je viens de commencer la programmation en python. Je ne trouve déja pas de IDE (wxPython ne fonctionne pas (erreur a ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
clintmourlevat

Tkinter et changment d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit le code suivant pour afficher une image à l'accueil en attendant le début du programme. Une fois le bouton b1 enfoncé, je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
vega95

[urgent] erreur lors d'une boucle for simple

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un algorithme de cryptage RSA. J'ai déjà bien avancé, cependant, je me trouve confronté à une erreur q...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
pacificator

Problème avec gtk

 Résolu

Bonjour, j'utilise python avec GTK. Voici mon pb: j'ai une fonction "init_tableau" dans laquelle j'instancie une classe "tablo" qui hérite de gtk.D...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2008 par
gaillus

Ouvrir un fichier pdf avec python

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite pouvoir ouvrir un fichier pdf (c'est mon fichier d'aide) à partir d'un bouton marqué Aide dans un programme écrit en Pyth...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
fred1599

Chargement d'une image

 Résolu

Hello hello je voudrai mettre une image de fond dans une fenêtre (caneva ?) pour ensuite placer mes control par dessus j'ai pas mal chercher ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
panthere007

Liste

 Résolu

Bonjour je voudrais comparer deux listes: Plus précisement,  je voudrais comparer deux fichiers texte (fichier.txt) pour savoir si des lignes du...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Topnotch

Ouvrir une page web avec mozilla avec python

 Résolu

Bonsoir tout le monde je souhaiterais savoir la manière d'ouvrir une page web à l'aide de python et cela sous mozilla. Je sais en effet que la comman...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
laurent1024

Comparaison adresse reseau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je dois écrire un script sur python qui me permette de comparer des adresses reseau entre elles du type: @...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
carlito84

Quel idle choisir sous linux ?

 Résolu

Bonjour :) Je poste pour savoir quel est le meilleur IDLE sous linux (Ubuntu) pour programmé en python ? Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
skylin3

Python et pdf

 Résolu

Salut à tous, Existe t'il une classe pour Python qui permette de regrouper plusieurs PDF en un seul ( en gros un equivalent de PDFI en php ) ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Vonscott

Racine du disque

 Résolu

Salut à tous, En farfouillant les docs, j'ai pu trouver les commandes suivantes os.getcwd qui donne le repertoire courant wx.UserHomeDir qui do...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Vonscott

Permettre a l'utilisateur le choix entre 2 langues....

 Résolu

Bonjour je suis en trein de faire un petit programme et j'aimerais que l'utilisateur puisse choisir entre 2 langues.Mais je ne sais pas comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
linkid
Résultats 101 - 150 sur un total de 241
Rejoignez-nous