Recherche de sujets pour s'entraîner

Résolu
xavier100 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - Modifié par cptpingu le 10/08/2016 à 17:20
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 12 août 2016 à 11:02
bonjour je connai le c le c++ le c++.net et beaucoup d'autre mais je m'ennui avec ses langage
je cherche des idée pouver vous m'aider a en trouver mercie et je suis en train dans apprendre
d'autre et je voudrai bien de l'aide pour mon futur programme.
voila mercie d'avancer
A voir également:

8 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 10/08/2016 à 17:19
Bonjour.

Je doute que tu maîtrises réellement, le C, le C++ ou même le .Net ! Il te reste beaucoup à apprendre, et donc normalement peu de temps pour l'ennui...

Si tu es à court de sujets, regarde sur http://codingame.com, c'est un site vraiment bien fait, où tu peux coder en ligne, dans le langage de ton choix. Il y a des épreuves en solo, des concours d'IA, et largement de quoi s'entraîner.

PS: Ajoute le français à la liste des langages à maîtriser, ça pourrait t'aider :), parce que là, ça pique au yeux !


Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
xavier100 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
10 août 2016 à 18:36
pourquoi tu doute que je maitrise ces langage certe je ne connait pas tout mais personne ne connait tous il y a toujour qu'elle que chose a apprendre ou de nouveau et ou je peux apprendre a parle mieux francais .
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
10 août 2016 à 19:44
Par déduction. Le style d'écriture fait penser que tu es (très) jeune, et qu'il est donc peu probable que tu aies une grosse expérience. Or, même après 10 ans de pratique intensive de ces langages, rares sont ceux qui clament le connaître. De plus, 95% des gens qui postent ici ont généralement un niveau débutant (c-à-d moins de 500 heures de pratiques). Par expérience, j'arrive généralement à déduire grossièrement le niveau d'un posteur :).
0
xavier100 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
Modifié par cptpingu le 10/08/2016 à 23:17
500 heure c'est que moins de 2 mois en fesent 12 heure par jours
toi tu a travaille combien d'heures de pratique
tres jeune sait quoi pour toi
enfaite il est bien ton site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
11 août 2016 à 11:12
500 heure c'est que moins de 2 mois en fesent 12 heure par jours

Ne plus être débutant, ne veut pas dire que tu deviens expert....

toi tu a travaille combien d'heures de pratique

Il y a un moment où tu arrêtes de compter (je dirais plusieurs milliers d'heures, vu que je programme depuis une quinzaine d'années).

tres jeune sait quoi pour toi

Quelqu'un qui confond encore le verbe "être" et le verbe "savoir" !
0
xavier100 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
11 août 2016 à 11:21
salut j'ai jamais travaille mon français en cours
0
xavier100 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
Modifié par cptpingu le 12/08/2016 à 10:30
bonsoir j'ai besoin d'aide mon code marche pas bien
en c
codingame: Power of Thor - Episode 1

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>

/**
* Auto-generated code below aims at helping you parse
* the standard input according to the problem statement.
* ---
* Hint: You can use the debug stream to print initialTX and initialTY, if Thor seems not follow your orders.
**/
int main()
{
    int lightX; // the X position of the light of power
    int lightY; // the Y position of the light of power
    int initialTX; // Thor's starting X position
    int initialTY; // Thor's starting Y position
    scanf("%d%d%d%d", &lightX, &lightY, &initialTX, &initialTY);
    // game loop
     
    while (1)
    {
        int remainingTurns; // The remaining amount of turns Thor can move. Do not remove this line.
        scanf("%d", &remainingTurns);
        int thorY = 0;
        int thorX = 0;
        
        thorX = initialTX;
        thorY = initialTY;
        while (remainingTurns)
        {
          char* directionX = "";
          char* directionY = "";
          if (thorY > lightY)
          {
            directionY = "N";
            thorY - 1;
          }
          else if (thorY < lightY)
          {
            directionY = "S";
            thorY + 1;
          }

          if(thorX > lightX)
          {
            directionX = "W";
            thorX - 1;
          }
          else if (thorX < lightX)
          {
            directionX = "E";
            thorX + 1;
          }

          printf("%s\n", directionX)
          ||
          printf("%s\n", directionY);
      }
      // Write an action using printf(). DON'T FORGET THE TRAILING \n
      // To debug: fprintf(stderr, "Debug messages...\n");
      // A single line providing the move to be made: N NE E SE S SW W or NW
    }

    return 0;
}
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
12 août 2016 à 11:02
Bonjour.

Je suis très étonné par le code que tu as posté. Tu as déclaré avoir fait le tour du langage C (notamment). Je m'attendais à ce que tu aies un niveau au moins intermédiaire. À la vue du code, tu es en fait très très débutant !

Il faut commencer par les bases. La syntaxe du langage n'est pas complètement comprise (présence de routines qui ne font rien, ou très étranges). Je vais te donner les points qui ne vont pas dans ton code, mais il faut commencer par apprendre le langage C. Je te conseille de laisser tomber le site d'entraînement pour l'instant et plutôt suivre un tutoriel d'apprentissage: https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c

Au niveau du code:
  • thorY - 1 => ne fait rien. Ça serait plutôt: "thorY--" ou "--thorY" ou "thorY -= 1" ou encore "thorY = thorY - 1".
  • char* directionX = "" => char* est un pointeur et tu ne peux pas faire ça. Les pointeurs font parties d'une notion avancée de manipulations de mémoire. Une chaine de caractères de taille fixe (plus simple) serait plutôt de la forme: "char directionX[32] = {0};". Puis lorsque tu veux assigner une valeur: strcpy(directionX, "W").
  • Pour concaténer des valeurs à la suite: strcat(directionX, "N"); strcat(directionX, "W");
  • printf("%s\n", directionX) || printf("%s\n", directionY) => Que viens faire un OU logique ici ? Si tu veux afficher deux valeurs => printf("%s%s\n", directionX, directionY)
  • Le while (1) ne sert à rien ici.
  • Au niveau de la logique, tu as juste besoin d'une seule variable "direction", dans laquelle tu concatènes successivement tes valeurs.


Au niveau des posts: Il va falloir améliorer cela.
  • Poste ton code dans des balises de code (balise <code> < /code>). Je te l'ai ajouté sur ton post.
  • Fais un effort sur l'orthographe. Relis-toi. Il y a une différence entre faire une faute involontaire et s'en foutre. Par exemple, une phrase commence par une majuscule et finie par un point (et ça pas besoin d'être fort en orthographe pour le faire).


Sinon, le C++ est peut être un peu plus simple que le C (pour les notions de bases). En C++ tu as le std::string qui est plus simple à manipuler que les tableaux/chaînes de caractères du C.
0
Rejoignez-nous