Vague de monstres [Résolu]

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Bonjour,
je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la bibliothèque graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système de vagues de monstres.

Je m'explique : j'aimerais faire apparaître des ennemis, une fois qu'ils sont tous morts en faire apparaitre un peu plus et un peu plus puissant et ça à l'infini (enfin jusqu'à ce que le joueur meure).
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai jamais trop compris la réflexion derrière leur code et ça m'embête, je préfère comprendre et coder moi-même.

Si quelqu'un aurait une solution ou une explication, je prends !
Merci

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Bonjour.

Ça ne va pas être facile de t'aider avec aussi peu de détails techniques...

Dans le principe, je ne peux donc que te dire ceci: Tu mets tes ennemis dans une liste, et à la mort de l'un deux, tu le retires de la liste (ou tu le marques "mort"). Quand ta liste est vide (ou s'il ne reste personne de vivant), tu déclenches la prochaine vague.
Pour la puissance, tu ajoutes un pourcentage à toutes les statistiques des monstres de la vague suivante.
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Au final j'ai réussi en créant un objet ennemi, qui a une des coordonnées (x et y), des points de vie, un type (0 pour corps a corps et 1 pour distance), et un état (0 pour mort, 1 pour vivant).
J'ai fais un tableau d'ennemis, je parcours le début du tableau et j'affiche les premiers ennemis (je leur ait assigné une texture et j'ai créé des fonctions getPosition et setPosition pour pouvoir les contrôler).
Une fois qu'ils sont tous morts, j'incrémente une variable et je reparcours plus de cases du tableau, de ce fait il y a plus de monstres. Et il me suffit de régler leurs caractéristiques grâce à cette variable.

Merci pour votre temps !