Envoi de données via un programme sur un e-mail

Résolu
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - Modifié par cptpingu le 26/01/2017 à 13:20
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 23 janv. 2017 à 18:23
Bonjour, bonsoir,
Je débute dans la programmation en C++ et je voulais savoir comment faire pour que l'utilisateur envoi quelque chose via le programme et que le programme envoi ses informations sur une adresse e-mail . Merci de vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 23/01/2017 à 10:43
Bonjour.

Si tu débutes en programmation, concentre-toi plutôt sur les bases (structures conditionnelles, structures de données, algorithme, ...) avant de t'aventurer sur des détails techniques qui sont plus compliquées qu'ils n'y paraissent.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas un problème de programmation pur, mais une question réseau très spécifique, loin d'être triviale.
Pour faire ça, il te faut des connaissances en C++ et surtout en réseau (notion de socket, de bind, de port, comprendre ce qu'est l'indianness, etc...). Il te faut ensuite un serveur smtp à utiliser pour envoyer ton mail. Soit tu en cherches un gratuit, soit tu utilises celui fournit par ton opérateur (s'il en fournit un !). À ce moment il faut éplucher la documentation pour connaître le serveur + port à utiliser.
Le code à pondre est loin d'être facile... Tu peux sûrement trouver quelque chose de déjà fait sur le net, que tu ne comprendras pas (peu d'intérêt).

Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Dark_another Messages postés 366 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
23 janv. 2017 à 18:23
D'accord, je comprends, merci d'avoir pris votre temps pour répondre à cette question.
0
Rejoignez-nous