#include <iostream> class Personnage { public: Personnage(const std::string& nomPersonnage); void attaquer(Personnage& cible); void print(std::ostream& out) const; private: int _vie; int _mana; std::string _nomPersonnage; }; Personnage::Personnage(const std::string& nomPersonnage) : _vie(100), _mana(100), _nomPersonnage(nomPersonnage) { } void Personnage::print(std::ostream& out) const { out << _nomPersonnage << ": vie=" <<_vie << ", mana=" << _mana; } int main() { int nbPersonnage = 0; std::cout << "Veuillez indiquer le nombre de joueur dans la partie: "; std::cin >> nbPersonnage; for (int i = 0; i < nbPersonnage; ++i) { std::cout << "Veuillez indiquer le nom " << i + 1 << ":"; std::string nomPersonnage; std::cin >> nomPersonnage; Personnage personnage(nomPersonnage); std::cout << "Création de: \n"; personnage.print(std::cout); std::cout << std::endl; } return 0; }
Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuel méthode ou source je dois utiliser pour avoir plus d'information sur cet variable.
personnage.print(std::cout); // Sortie standard personnage.print(std::cerr); // Sortie erreur personnage.print(std::clog); // Sortie log std::ostringstream buff; buff << "Mon buffer: "; personnage.print(buff); // Dans un buffer (une chaine de caractères si tu préfères) std::cout << buff.str() << std::endl; std::ostream file("toto.txt"); personnage.print(file); // Dans un fichier
idem pour la commande /n en fin de std::cout.
Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature