Proteger toutes les feuilles d'un classeur sauf une colonne dans chaque feuille [Résolu]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
-
Bonjour à tous
Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais preciser ou j'en suis.
J'ai trouvé un bout de code qui me permet de rendre visible ou invisible toutes les feuilles du classeur et je souhaite modifier de code pour protéger toutes les feuilles lorsqu'elles sont visibles. Mais je souhaite aussi laisser une colonne libre en écriture.

Voila mon code
Dim feuille As Object

For Each feuille In ThisWorkbook.Sheets  ' Affiche toutes les feuilles du classeur sauf la feuille demarrage.

feuille.Visible = True
      feuille.Unprotect PassWord:=pass

feuille.Columns("F:F").Locked = False                    ' Deverrouille les colonnes F  en ecriture

feuille.Protect PassWord:=pass                        'protege toutes les feuilles en ecriture

Next feuille

Le probleme c'est que le code fonctionne bien sans la ligne feuille. columns ...
mais avec la ligne feuille. columns ... j'ai un message d'erreur qui s'affiche lors de ma deuxieme boucle et seule la premiere feuille est protégée avec posibilité d'écrire dans la colonne F.

message d'erreur: "impossible de définir la propriété locked de la classe range."

donc Est ce que quelqu'un peut prendre 2min pour m'explique l'erreur de ma ligne feuille.columns... et m'aider pour que je puisse protéger mes feuilles.

Merci d'avance
rox

2 réponses

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017

salut,

ton problème vient de cellules fusionnées qui doivent prendre par exemple des cellules de la colonne E avec la F.

pour savoir sur quelle feuille, mets un espion sur ton object Feuille.

bonne continuation.

Alka
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011

Bonjour a tous

Merci AlKatou pour l'aide, en effet j'ai des cellules fusionnées sur ma deuxième feuille, d'où le bug.
J'ai modifié ma mise en page et c'est bon
rox