Filtrer une filelistbox

kinder515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 2 févr. 2011 à 11:42
kinder515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 09:16
Bonjour à tous, j'ai pas mal recherche sans vraiment trouver de solution ou de piste donc je m'adresse à vous.

Voila mon soucis, j'ai fait un explorateur de fichier avec drivelistbox, dirlistbox et filelistbox. Donc pour le moment tout va bien je peux faire mes recherches sans problemes. Cependant je souhaiterais optimiser l'affichage dans ma filelistbox. En effet je voudrais que seulement les fichiers après une certaine date soit afficher dans ma filelistbox. Je sais que l'on peut choisir le type de fichier (.txt ou .doc etc). Mon tuteur de stage m'a dit de faire une procedure, mais j'ai pas compris

Je vous remercie d'avance.

6 réponses

AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
2 févr. 2011 à 18:35
salut,

pour filtrer tes fichiers, tu as juste à utiliser la propriété Pattern.


exemples:

' Affichage des fichiers txt
File1.Pattern = "*.txt"


' Affichage des fichiers txt et doc
File1.Pattern = "*.txt;*.doc"


sur ce, bonne continuation.

AlKa
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
2 févr. 2011 à 20:30
Salut

tu ne peux pas utiliser le pattern pour filtrer
les dates
0
kinder515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
3 févr. 2011 à 08:48
Merci des réponses.
Oui je sais que les patterns ne peuvent pas filtrer les dates, donc du coup c'est réalisable ou pas alors ? Parce que ce que je veux, c'est que dés que la personne veut afficher les fichier du répertoire, les fichiers sont tout de suite filtrer. Si c'est pas possible de cette manière, je suppose que mettre un second bouton avec une boucle dedans qui test la condition cela devrais être réalisable non ?
0
AlKatou Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
3 févr. 2011 à 20:07
salut,

désolé, j'ai pas fait attention au filtre par date.

mais pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible. mais tu peux oublier le filelistbox et plus passer par une listbox. mais filelistbox charge automatiquement les noms de fichier. mais pour la listbox, les ajouts sont manuels.

il te faut récupérer la date (celle de création, de modification ou de dernier accès) du fichier.

mais après le code dépend du VB utilisé.

bonne continuation

Alka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kinder515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 08:59
Ok je vais faire ça. Dans mon VB je récupère juste la date de modification du fichier après je l'a mets dans un format plus approprier pour la manipuler. Je vais essayer ça de suite Merci !

Cependant, j'aurais besoin d'aide pour autre chose. Dans mon VB j'ai besoin d'un fichier de log ou tout les suppressions de fichier seront stocké. Ce fichier à un nom sous cette forme yyyymmmdd.txt, c'est la date du jour. Pour obetnir ça j'utilise cette commande :
TTT = Format(Date, "yyyymmdd") & ".txt"
J'ai passe pas mal de temps à cherche et j'ai essayer ça un peu o pif sans trop y croire. Mais sa marche bien, le soucis maintenant, c'est que je n'arrive pas à ouvrir ce fichier.
Ex : Open "C:\TTT" For Append As #1

Donc forcement cela me créé bien un fichier, mais le fichier TTT qui na pas d'extension, donc pas reconnu et mes logs ne s'écrive pas dedans. Si vous pouviez me conseiller svp.

Je m'excuse de demande ça ici, s'il faut je refait un topic.
0
kinder515 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 09:16
J'ai résolu mon problème de fichier avec la date, désolé une simple concaténation à résolu le problème
0
Rejoignez-nous