Un débutant a besoin d'aide en Programmation VBA..

vichoo90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 1 févr. 2011 à 16:51
vichoo90 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 5 févr. 2011 à 14:57
Bonjour à tous,
Je suis nouveau stagiaire dans une entreprise, et mon premier projet consiste à exploiter les données d’un classeur Excel qui se remplit au fur et à mesure des jours, en créant une macro qui me sortirait un graphe en fonction de certains paramètres. L’unique et tout petit problème c’est que je n’ai jamais utilisé Visual Basic de toute ma vie et que je dois rendre ce projet pour très bientôt !
C’est donc un peu désespéré que je m’adresse à vous !

Dans le détail :
Premièrement je travaille avec Excel 2003.

J’ai un classeur avec en colonne, appelons la A, l’heure à laquelle la mesure a été prise, et dans d’autres colonnes pleines de données de Température, de vitesse, de puissance. Notons que ce classeur se remplit quasi-automatiquement grâce à une première Macro de mon prédécesseur.

1. Donc ma première contrainte est de créer une boucle qui n’a pas de limite, qui s’arrêterait à la dernière ligne écrite lors de l’exécution de la macro.

2. Le graphe doit représenter en abscisse le temps, c'est-à-dire la colonne A, et en ordonnée une des autres colonnes, appelons la C.

3. Jusque là pas si compliqué, le problème c’est que je ne dois pas sélectionner toutes les valeurs de la colonne C (et donc de la colonne A) mais uniquement certaines en fonction des valeurs de la colonne B.
Par exemple, je veux sélectionner pour le graphe toutes les lignes pour lesquelles la valeur de la colonne B est comprise entre 108 et 112.