Programme à plusieurs fenêtres

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 13 nov. 2014 à 08:19
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 17 nov. 2014 à 10:56
Bonjour à tous,

Je cherche la meilleure méthode pour gérer mon programme à multiple fenêtres. Mes contraintes sont :
* Basculer d'une fenêtre à une autre grâce à des boutons sur les fenêtres
* Depuis une fenêtre, pouvoir lancer un repaint() de l'autre fenêtre pour que l'affichage se mette à jour

J'ai tenté de définir mes classes créant les fenêtre en final, ce qui m'évite de devoir créer un object pour chaque fenêtre, puisque je n'en ai pas vraiment besoin (la fenêtre est unique pendant tout le programme). J'ouvre ainsi la nouvelle fenêtre avec :
new Fenetre().setVisible(true);


Mais dans ce cas, je ne peux pas utiliser le repaint car celle si n'est pas une méthode statique.

En plus, quand je fais ça, ma fenêtre qui s'ouvre à une apparence un peu différente (barre de titre différente, et elle s'affiche par dessus la barre Démarrer de Windows).

Comment faire donc pour afficher/masquer les différentes fenêtres de mon programme convenablement ?
Je ne connais pas bien cet aspect là de Java.

Merci d'avance de votre aide :)

1 réponse

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
17 nov. 2014 à 10:56
Des indications pour résoudre mon problème, s'il vous plait ??
0
Rejoignez-nous