Tester la présence d'une chaine de caractère

Signaler
-
Messages postés
16038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour, 

Je voudrais tester la précense d'une chaine de caractère je m'explique :
Tant que l'utilisateur n'écris pas un mot on ne passe pas à l'étape suivante.
Si l'utilisateur appuie sur entrée on ne passe pas à l'étape suivante on reste dans cette boucle.
Je crois qu'il existe une fonction mais je n'arrive pas à la retrouver dans la javadoc si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup.

1 réponse

Messages postés
16038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
96
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la partie "Si l'utilisateur appuie sur entrée on ne passe pas à l'étape suivante"
L'utilisateur va être obligé d'appuyer sur Entrée, tu ne peux pas en Java détecter les caractères entrés au clavier au fur et à mesure de la frappe, tu ne peux les récupérer qu'une fois que la ligne est envoyée, c'est à dire après avoir appuyé sur Entrée...

Sinon, pour savoir si une chaîne en contient une autre tu peux utiliser la méthode contains de String.
ce que je voulais dire c'est que si l'utilisateur appuie sur entrée sans avoir rentré de caractère rien ne se passe .
Messages postés
16038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
96
Peu importe finalement, s'il n'a rien rentré la chaîne de caractère sera vide donc elle ne contiendra pas le mot voulu. Ton premier cas englobe le deuxième.
Donc aucune solution ?
Messages postés
16038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
96
Au contraire : la solution est la même dans les deux cas et je te l'ai déjà donnée...