IPC Android + PC

Résolu
Noemie O'connor Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 oct. 2014 à 14:44
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 24 oct. 2014 à 08:38
Salut tout le monde!

En ce moment je m'interesse à la communication inter-processus et je voudrai coder une application distribuée entre un ordinateur et un téléphone android. L'idée est donc d'avoir une partie serveur sur le PC et une application cliente sur le téléphone. Il s'agit d'un téléphone Android, je comptais donc utiliser Java pour les deux applications.

Je pensais à utiliser Java RMI pour la communication entre les deux applications mais il s'avère qu'il n'existe pas sur Android. Du coup, je me tourne vers vous car je ne sais pas quelle technologie utiliser pour réaliser cette communication.

Concrètement, voici ce qu'il faudrait que je fasse :
- Détéction des hôtes : le téléphone et le PC doivent se détecter sur le réseau local
- Echange d'informations (sécurisé) : le téléphone et le PC s'échange des informations

L'utilisation des RPC n'est pas obligatoire, j'ai donc penser à l'utilisation des sockets pour le deuxième point mais quel imapct pour la sécurité? De plus, le téléphone et le PC font parti d'un réseau local IP avec des adresses affectées par DHCP (d'où l'importance du premier point).

Merci,
N

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 oct. 2014 à 08:38
Salut,


Détéction des hôtes : le téléphone et le PC doivent se détecter sur le réseau local

Si tu peux nommer les PC (hostname) tu peux toujours les contacter en live via l'utilisation du hostname du PC en question, sinon des requêtes en broadcast peuvent régler le problème.


j'ai donc penser à l'utilisation des sockets pour le deuxième point mais quel imapct pour la sécurité?

C'est pour ça que les sockets SSL existent.

0
Rejoignez-nous