Bonjour,
J'ai tourné en rond un peu partout sans trouver un simple code qui peut me permettre de d'afficher les données d'une base de données MySQL dans un Listview. J'utilise Android Studio.
Quelqu'un peut peut me proposer un lien ou cours très simple qui peut me permettre de réaliser cela ?
Merci
A voir également:
Récupérer et afficher les données d'une bdd mysql en java
Récupérer données mysql avec php - Meilleures réponses
Afficher les données d'une table mysql php dans un tableau - Meilleures réponses
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023110 3 oct. 2018 à 08:16
Salut,
MySQL:
A ma connaissance le seul moyen pour accéder à une bdd MySQL depuis Android est de passer par un serveur intermédiaire qui retournera le résultat sous forme de JSON (le plus simple): EXEMPLE
SQLite:
Le classique: EXEMPLE Le must reste l'utilisation des room
jordane45
Messages postés37274Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention24 mars 2023341 3 oct. 2018 à 09:37
Bonjour,
Comme le dit
MySQL:
A ma connaissance le seul moyen pour accéder à une bdd MySQL depuis Android est de passer par un serveur intermédiaire qui retournera le résultat sous forme de JSON (le plus simple)
Autrement dit... on n'attaque JAMAIS en direct une BDD distante.
On va passer par des WebServices ( en REST c'est le plus simple )
Pour ça, on peut utiliser le langage PHP.
Ton application ANDROID va venir interroger la page PHP qui retournera les données dans le format voulu ( XML , JSON (le plus simple))...
3 oct. 2018 à 11:45