En réalité, le problème ne venait de Android studio mais plutôt de mon téléphone. J'ai remarqué que toutes applications que je veux installer en local sur mon phone ne s'installent pas car le bouton < Installer > reste marqué. Or, je fais linstallation depuis Google Play Store, tout se passe bien.
Je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un a-t'il une idée sur ça ?
..................................
J'ai la dernière de Android studio il y a de cela deux jours. Dès que je mets une permission dans le fichier manifeste et que je produit le apk, l'installation sur un téléphone portable ne marche plus. C'est à dire que le bouton < Installer > se masque et laisse le seul choix d'annuler l'installation. Alors que dans les anciennes versions, tout marchait bien.
Comment résoudre ce problème ? Aucune permission ne donne accès à l'installation de l'application.
Aidez moi à résoudre ce problème.
Android studio ne souligne aucune erreur dans la production ou pendant la conception.
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 30 nov. 2018 à 07:59
Salut,
A première vue ton problème viendrait du fait que tu n'as pas activé l'installation des sources inconnues sur ton téléphone.
Si ce n'est pas déjà fait pense également à passer ton téléphone en mode développeur pour pouvoir activer ADB et installer directement ton application depuis AndroidStudio.
Bonjour Twinuts,
J'ai coché, décoché, coché tous ces paramètres mais, rien ne marche. Toutes les applications que je reçois en local ne peuvent plus être installées. Je ne comprends pas.
J'ai trouvé une application nommé < com.lge.permissions > , je soupçonne ça mais j'ai peur de forcer son arrêt. Car je ne saurai pas comment la mettre en marche au cas où ce n'est pas lui qui à l'origine de ce problème.
Avez-vous d'autres idées à me proposer ?
Merci
Twinuts
Messages postés5374Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention 3 mars 2023111 30 nov. 2018 à 10:58
Salut,
Si tu ne fais qu'un arrêt forcé, ce n'est pas gênant si tu as un pb tu reboot.
Au mieux, installe l'application via la commande adb depuis ton pc.
adb install fichier.apk Avec la sortie d'adb tu devrais avoir d'autres informations.
Autre point, as-tu bien signé l'apk (de mémoire si l'apk n'est pas signé ça peut coincer)?
De plus l'apk tu le génères bien via AndroidStudio->Build->Build APK (il ne faut pas essayer d'installer l'APK "temporaire" qui est générer pas l'IDE) ?
30 nov. 2018 à 10:31
J'ai coché, décoché, coché tous ces paramètres mais, rien ne marche. Toutes les applications que je reçois en local ne peuvent plus être installées. Je ne comprends pas.
J'ai trouvé une application nommé < com.lge.permissions > , je soupçonne ça mais j'ai peur de forcer son arrêt. Car je ne saurai pas comment la mettre en marche au cas où ce n'est pas lui qui à l'origine de ce problème.
Avez-vous d'autres idées à me proposer ?
Merci
30 nov. 2018 à 10:58
Si tu ne fais qu'un arrêt forcé, ce n'est pas gênant si tu as un pb tu reboot.
Au mieux, installe l'application via la commande adb depuis ton pc.
adb install fichier.apk
Avec la sortie d'adb tu devrais avoir d'autres informations.
Autre point, as-tu bien signé l'apk (de mémoire si l'apk n'est pas signé ça peut coincer)?
De plus l'apk tu le génères bien via AndroidStudio->Build->Build APK (il ne faut pas essayer d'installer l'APK "temporaire" qui est générer pas l'IDE) ?
30 nov. 2018 à 11:22
Grand merci pour ton aide de chaque jour.