Quelle bibliothèque graphique 2D pour créer un jeu de plateforme ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
189
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Messages postés
189
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Bonjour,
Je voudrais m'amuser à créer un petit jeu de plateforme 2D comme mario. Malheureusement, j'ai beau chercher sur internet, je ne sais pas quelle bibliothèque choisir.
Je sais déjà que je n'utiliserai pas awt, mais après... java swing, java fx, une autre ?

En espérant que vous pourrez m'aider...
A voir également:

1 réponse

Messages postés
16309
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
115
Bonjour,

Java Swing ne devrait plus être utilisé depuis Java 8 car il ne sera plus maintenu.
Il n'y a que Java FX qui continuera d'évoluer, même s'il sera détaché du JDK à partir de Java 11.

Mais il n'y a pas vraiment d'alternatives, à moins de faire un serveur en Java face à un client HTML5.
Messages postés
189
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019

Merci de l'info, je n'utiliserai pas swing. Mais sinon, il n'y a pas d'autres bibliothèque à télécharger comme lwjgl par exemple ?
Messages postés
16309
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
115 >
Messages postés
189
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019

Il y a effectivement des bindings vers OpenGL (LWJGL, JOGL...) mais ce n'est plus vraiment du Java.
Le canvas de JavaFX est je pense assez puissant pour faire ce que tu veux en Java.

Exemples :
https://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/introduction-to-javafx-for-game-development--cms-23835
Messages postés
189
Date d'inscription
vendredi 16 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019

OK merci du lien et de ton aide si rapide !