nuggets17
Messages postés189Date d'inscriptionvendredi 16 février 2018StatutMembreDernière intervention17 mai 2019
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11 avril 2018 à 19:08
nuggets17
Messages postés189Date d'inscriptionvendredi 16 février 2018StatutMembreDernière intervention17 mai 2019
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12 avril 2018 à 11:13
Bonjour,
Je voudrais m'amuser à créer un petit jeu de plateforme 2D comme mario. Malheureusement, j'ai beau chercher sur internet, je ne sais pas quelle bibliothèque choisir.
Je sais déjà que je n'utiliserai pas awt, mais après... java swing, java fx, une autre ?
KX
Messages postés16705Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023126 11 avril 2018 à 19:22
Bonjour,
Java Swing ne devrait plus être utilisé depuis Java 8 car il ne sera plus maintenu.
Il n'y a que Java FX qui continuera d'évoluer, même s'il sera détaché du JDK à partir de Java 11.
Mais il n'y a pas vraiment d'alternatives, à moins de faire un serveur en Java face à un client HTML5.
nuggets17
Messages postés189Date d'inscriptionvendredi 16 février 2018StatutMembreDernière intervention17 mai 2019 12 avril 2018 à 00:17
Merci de l'info, je n'utiliserai pas swing. Mais sinon, il n'y a pas d'autres bibliothèque à télécharger comme lwjgl par exemple ?
KX
Messages postés16705Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention 5 juin 2023126
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nuggets17
Messages postés189Date d'inscriptionvendredi 16 février 2018StatutMembreDernière intervention17 mai 2019 12 avril 2018 à 08:44
Il y a effectivement des bindings vers OpenGL (LWJGL, JOGL...) mais ce n'est plus vraiment du Java.
Le canvas de JavaFX est je pense assez puissant pour faire ce que tu veux en Java.
12 avril 2018 à 00:17
12 avril 2018 à 08:44
Le canvas de JavaFX est je pense assez puissant pour faire ce que tu veux en Java.
Exemples :
https://gamedevelopment.tutsplus.com/tutorials/introduction-to-javafx-for-game-development--cms-23835
Modifié le 12 avril 2018 à 11:14