Quel base de données choisir? Pour quel pilote opter?

cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 janv. 2002 à 23:49
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 14 janv. 2002 à 14:57
Je travail actuellement sur un projet où les données devront être sauvegardées au sein d'une base de données. Néanmoins, je ne sais trop pour quel moteur opter. J'apprécierais donc des commentaires et propositions de personnes ayant déjà testé un peu le tout.

Alors, devrais-je opter pour dBase? Paradox? Interbase? Access???

Le tout s'éxécutera de façon locale. De plus, je veux pouvoir protéger les tables efficacement, à l'aide d'un mot de passe, ce qui, a priori me semble éliminer d'embler Access.

De plus, le déploiement du logiciel doit être assez efficace... Alors, dois-je oublier BDE? Opter pour ADO? Y a-t-il d'autes solutions efficaces?

Alors, qu'en dites-vous? Que me proposez-vous? Avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences avec tout celà?

Je vous remercie de votre aide et vous en suis des plus reconnaissants!

2 réponses

LesDelphistes Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2002
14 janv. 2002 à 10:12
Personnellement je ne connais pas ADO et ce qu'il apporte de plus à Delphi.

En ce qui concerne ton choix, en effet, si tu ne developpes pas sous ACCESS, tu peux laisser tomber la base Access qui n'a pas grand interet.
Pour Dbase idem... Il n'y existe meme pas de systeme de clé unique-primaire... Il a fait ses preuves, mais trop vieux aujourd'hui.

A mon Sens, si tu travaille en Local, tu peux choisir la base Paradox, et le deploiement du BDE ne pose pas de problemes particulier si tu installes avec Install Shield Express...

Interbase t'aurait été utile si tu avais à developper une application réseau... Si t'as le temps ca peut etre interessant...

a+

Duf (lesdelphistes.multimania.com)
0
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
14 janv. 2002 à 14:57
Merci bien de tes précieux conseils!
0
Rejoignez-nous