Communication port série

Sweb59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 19:15
sergio_one Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 10 mars 2008 à 13:41
Bonjour,

J'aimerai développer un programme me permettant de récupérer des data venant d'un port série et de les réorganiser de façon à pouvoir les lire plus facilement.

Quelqu'un(e) pourrait-il m'aider ?

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 juil. 2007 à 19:21
Et ou est le problème exactement
- mise en oeuvre du port série ou
- récupération de octets reçus ou
- décodage de ces octets pour retrouver les données ou alors
- réorganistaion des données décodées

Et les différents sujets sur le forum et les sources sur le port série peuvent aussi éventuellement t'aider

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Sweb59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 23:12
Le problème va de A à Z.

J'ai l'appareil, le PC, des documents sur les informations techniques de l'appareil (parité, etc) ainsi que des documents sur la façon dont l'appareil doit communiquer avec le PC (comment il envoi les données et ce à quoi elles correspondent), des organigrammes.

Je sais comment je voudrais réorganiser les données.

Il me manque le principal : le soft qui me permet de passer les données de l'appareil au PC et qui me les présente comme je le désir.

Merci de m'aider.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 juil. 2007 à 21:46
Il te faut donc faire un programme comportant un composant d'accès au port série. Si tu es bien en VB6, ça sera le composant MSComm. Tu le paramètrera selon les information techniques de l'appareil.

Ensuite il te faudra faire une routine pour lire les octets reçus. Selon les infos sur la façon dont l'appareil communique avec le PC, cette routine devra décoder ces octets reçus afin d'en extraire les données attendues. Ensuite il ne te restera plus qu'à réorganiser et utiliser ces données comme tu le souhaite

Pour la partie communication, tu peux t'inspirer des quelques sources traitant du port série RS232 que tu trouvera sur le site

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
sergio_one Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
10 mars 2008 à 13:41
bonjour


j'ai suivi la semaine derniere vos discussion et il y en a une qui m'a interrressée


c'est un utilitaire a télécharger qui permet de contourner les problemes de restriction dans les reseaux intranet. Je n'arrive même plus à voir la presse a force de restrindre !!!
Je l'ai telechargé mais je ne sai plus ou je l'ai mis.

Cela parle a quelqu un ?

merci

sergio_one
0
Rejoignez-nous