Objet_fso.OpenTextFile ===> revenir au début du fichier

nezkikool Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 15:33
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 11 mai 2010 à 09:45
Bonjour, voilà l'opération que j'aimerais effectuer :

OUVRIR UN FICHIER TEXT

LIRE CE FICHIER EN TIRANT UN TYPE D'INFO QUE JE VEUX

REPARTIR AU DEBUT DU FICHIER TEXT POUR REFAIRE PLUS TARD UNE LECTURE

Voilà mon code :

Dim objet_fso As Scripting.FileSystemObject
Dim fichier_txt As Scripting.TextStream

Set objet_fso = New Scripting.FileSystemObject
Set fichier_txt = objet_fso.OpenTextFile(MON_FICHIER_TXT, ForReading)

With fichier_txt

MANIP POUR RECUPERER DES DONNEES

fichier_txt.Close


Avant le .close, j'aimerais revenir au début et effectuer d'autres opérations.
Est-ce possible ?

Autre solution envisagée :

With fichier_txt

MANIPS 1

fichier_txt.Close

With fichier_txt

MANIPS 2

fichier_txt.Close

Est-ce que le .Close suivi d'un nouveau With permet de revenir au début du fichier .txt ?

Merci d'avance

A bientôt!

3 réponses

houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 mai 2010 à 17:42
salut si tu ferme ton fichier sans sauvegarder tu le retrouve comme lorsque tu l'a ouvert pour la première fois.
0
nezkikool Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 17:46
Donc l'idée de faire "fichier.close" puis de recommencer avec un "with fichier" est bonne ?
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
11 mai 2010 à 09:45
Bonjour,

Ce que je dis, c'est si quand tu ouvre ton fichier tu est au début, que tu le ferme sans sauvegarder, et que tu l'ouvre de nouveau tu te retouvera au même emplacement que quand tu l'a ouvert la première fois, sinon je peux pas te dire plus dans la mesure ou je sais pas ce que tu fait comme traitements, à ta place si c'est possible j'utiliserais ADO pour traiter ces données.
0
Rejoignez-nous