Recherche dans une TextBox

ptitemeuh Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 12 mai 2010 à 11:36
ptitemeuh Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 12 mai 2010 à 17:03
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me souvenir comment on recherche une chaîne de caractères dans une textbox multiligne ? Une fois trouvée, pouvons-nous copier la ligne où se trouve la chaîne de caractères recherchée ?

5 réponses

lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
12 mai 2010 à 11:51
bonjour
avec INSTR tu peut trouver la chaine que tu cherche puis à toi de trouver la ligne pour la copier, tu peut utiliser aussi instr et instrrev pour trouver un retour à la ligne et séparer ta phrase

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
ptitemeuh Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
12 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

Merci, code fait mais il me manque un élément. En fait, j'ai créé un UserForm qui permet de rechercher un mot ou une phrase dans les notes de chaque contact dans mon carnet d'adresses (le code est inscrit dans ma UserForm). Or, le problème c'est qu'elle ne connait pas quand je lui dis de rechercher dans les notes de mes contacts (que j'ai définis par UnContact.Body)

Je suppose alors qu'il faut que je la rapporte à l'application ThisOutlookSession ?
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
12 mai 2010 à 14:52
j'ai pas compris ta question
tu peut faire une fonction de recherche à laquelle tu passe la chaine dans laquelle tu va faire ta recherche et la chaine à chercher,
exemple:
private function recherche(chaine as string,mot as string) as integer
'ici ton code de recherche
recherche = 'position du texte rechercher ou ce que tu veut
end functio
n


Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
ptitemeuh Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
12 mai 2010 à 15:03
Arf' je la refait

Pour résumer :

J'ai créé ma userform qui permet de chercher un mot ou une phrase inscrite dans les notes de chaque contact dans le carnet d'adresse.

Mais il y a un problème car ma userform ne reconnait pas les notes de chaque contact dans le carnet d'adresse que j'ai définit dans la session ThisOutlookSession.

Quel bout de code permet de dire à mon UserForm qu'il faut rechercher dans le carnet d'adresses d'Outlook ?

Je pense que c'est du genre Outlook.ActiveExplorer.... ? Mais il ya tellement de choix que je ne sais pas du tout lequel prendre et surtout je ne sais pas à quoi ils correspondent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitemeuh Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
12 mai 2010 à 17:03
Re,

Voici mon bout de code...

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Destinataires As Recipients
Dim Destinataire As Recipient
Dim UnContact As ContactItem
Dim Found As String
Dim W As Object
Dim Ns As NameSpace
Dim Carnet As MAPIFolder

Set Ns = GetNamespace("MAPI")
Set Carnet = Ns.GetDefaultFolder(olFolderContacts)  'Recherche dans les contacts personnels

    For Each W In Carnet.Items
        
'Rechercher ce qui est écrit dans TextBox1 existe dans chaque UnContact.Body
Found = InStr(TextBox1.Text, UnContact.Body)
If Found <> 0 Then
   'Donne le focus au TextBox1
    MsgBox "Trouvé"
    'Sélectionner la ligne
    
    Else
        ListBox1.AddItem "Le mot ou la phrase recherché est introuvable"
End If
Next W
End Sub


J'ai une erreur d'exécution '91' : variable objet ou variable de bloc With non définie sur la ligne
Found = InStr(TextBox1.Text, UnContact.Body)
0
Rejoignez-nous