Utilisation de la fonction WeekOfDay

Résolu
ChuluNoel - 18 sept. 2013 à 12:51
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2013 à 13:29
Bonjour,
Je veux écrire une Fonction SQL Server qui va me permettre de générer le Planning de Départ en Congé des Employés en partant de la durée du Congé et de la Date de Départ pour déterminer la Date de Retour Automatiquement lors de la génération. J'ai ce code sous Dot Net qui marche bien, mais comme je manipule les tables et la finalité est de garnir une autre Table de ce résultat, je veux carrément avoir une fonction SQL qui va me permettre de faire cette Génération, mais je suis buté à l'utilisation de la fonction qui va me permettre de déterminer le Jour de la Semaine en lisant la date. Sous Dot Net je fais ceci
If Microsoft.VisualBasic.Weekday(Me.DatEngagement.Date) = 7 Then >Donc j'utilise la fonction WeekDay, mais sous Sql Sever je veux utiliser WeekOfDay, mais qui ne marche pas. Comment alors savoir le Jour de la semaine à partir d'une Date sous SQL Server?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
18 sept. 2013 à 15:05
Bonjour

Une petite recherche sur le net et hop..
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms174420.aspx
0
Bonjour Jordan.
Merci beaucoup pour ton intervention. Tu viens de me dépanner. Je me rends compte que la présentation de la chose ne se fait pas comme sous Dot Net et en appliquant ton conseil, j'ai décanté la situation. Une fois encore, merci mon frère. Bien des bonnes pour toi.
En passant, je voulais savoir si tu as eu à utiliser les Curseurs sous SQL Server. Si oui ou non, comment faire pour récupérer le résultat de la sélection d'une table de la même façon que je le ferai en passant par un DataReader ou Un DataAdaptateur pour d'éventuels traitements.
Merci dans l'attente de ta réponse.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
19 sept. 2013 à 13:29
Hello,
Si j'ai pu t'aider c'est l'essentiel, ce fut un plaisir.
Par contre désolé, mais je n'ai jamais travaillé sur SQL Serveur ... je ne pourrais donc pas trop t'aider.

Pour cette nouvelle question je t'invite plutôt à la reformuler dans un nouveau sujet sur le forum.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous