Nombre de diviseurs d'un nombre entiers [URGENT]

Jessicah - 3 nov. 2017 à 14:27 - Dernière réponse : NHenry 14128 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention
- 3 nov. 2017 à 21:10
Bonjour,

pour un travail je dois créer un programme qui affiche le nombre de diviseurs d'un nombre entier

j'ai trouvé ça

{

int x =  2 ; 

for ( int i  = 2; i <= n/2 ; i++)
{
  if (n % i == 0)
  {
    x = x+1;
       } 
 System.out.println (x) ;
}

return n;
} 

mais apparement quand n = 3, le programme renvoit à 3 diviseurs plutôt qu'à 2 !!
pourriez-vous m'aider svp ?

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14128 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:56
0
Utile
Si ton but est d'afficher les diviseurs, pourquoi avoir déclaré une variable "x"alors que si tu affiches la valeur de "i", tu as le diviseur en question ?
Commenter la réponse de NHenry
0
Utile
1
parce qu'il faut obtenir le nombre de diviseurs possibles et non pas les diviseurs en eux-mêmes.

j'avais posé x=2 parce que tous les nombres sont divisibles par 1 et eux-même.
mais pour les nombres premiers comme 3, x (donc le comptage) sera égal à 3.
et c'est la que je bloque.

merci
NHenry 14128 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 21:10
Après avoir regardé ton code, j'ai compris que tu retournes le nombre passé en paramètre, donc si tu mets 3 ça te retourne 3, et par exemple 10 ça te retourne 10.
Peut être revoir la valeur retournée.
Commenter la réponse de Jessicah

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.