Communication, transfert de message

cartide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 20:26
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 30 oct. 2017 à 14:23
Bonjour,

je ne sais pas comment je pourrais connecter java à une adresse mail, ou autre système de message ...

J'aimerai envoyer un message à processing qui lui le transforme en un dessin.

je ne sais pas si je suis clair..

merci de votre aide,

cordialement

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
Modifié le 27 oct. 2017 à 13:43
Salut,

Honnêtement, j'ai pas tout compris, tu veux juste envoyer des mails en java ? Android ? autre ?
Tu veux aussi ajouter une pièce jointe de type image ?

C'est quoi 'à processing qui le transforme en dessin' ?

Mail en java: javamail
Mail Android: built-in javamail

Dev addict
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..." 
0
cartide Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
28 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,

Je vous joins une photo du schema
Je veux que de mon telephone, je peux envoyer un message à processing qui lui le réinterpréte en symbole
J'ai le code pour le dire que B se convertit en trait
mais il me manque cette partie de reception du message par processing
merci
Suis-je plus clair ?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 oct. 2017 à 08:20
Salut,

Honnêtement c'est pas forcément mieux... et je ne sais toujours pas ce qu'est processing pour toi...

Ce que je comprends:
Tu souhaites envoyer des données depuis un téléphone (Android?) vers une imprimante et que par exemple si tu souhaites imprimer la lettre 'B' une impression se fasse mais transforme la lettre 'B' en traits ?

0
Salut,
oui c'est ça :) et mieux si iPhone
Processing c'est juste le moyen qui me permettrait de réaliser ceci connecter à arduino
enfin je sais pas du tout comment m'y prendre
merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 oct. 2017 à 14:23
Salut,

Si tu veux utiliser un iPhone, tu n'es pas sur le bon forum.


Pour la partie impression via un mail, regarde du coté du lien javamail + Android que j'ai donné au début.


Concernant le format du mail (enfin de la pièce jointe) pour que l'imprimante l’interprète comme tu le souhaites.
Il 'suffit' que sur réception de la lettre 'B', ton application Android génère une image (ex png) en transformant dedans la lettre 'B' en traits, puis ajoute l'image en pièce jointe au mail pour que l'imprimante puisse imprimer le contenu.

0
Rejoignez-nous