Probleme boucle débutante :)

Résolu
Charlotte_Rikka Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 15 avril 2021 à 20:26
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 15 avril 2021 à 21:39
Bonjour à tous :)
Voilà, je débute dans le codage, et j'ai un petit soucis que je ne sais comment regler..
Mon projet est un petit jeu console :

1-L'ordinateur tire au sort un nombre entre 1 et 100.
2- Il vous demande de deviner le nombre. Vous entrez donc un nombre entre 1 et 100.
3- L'ordinateur compare le nombre que vous avez entré avec le nombre « mystère » qu'il a tiré au sort. Il vous dit si le nombre mystère est supérieur ou inférieur à celui que vous avez entré.
4- Puis l'ordinateur vous redemande le nombre.
5-Et il vous indique si le nombre mystère est supérieur ou inférieur.
6-Et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous trouviez le nombre mystère.

Alors j'y suis plus ou moins parvenue .. sauf que parfois .... pas tout le temps , lorsque je rentre un chiffre, mon pc indique à la fois que le chiffre es trop grand ET trop petit.

Je vous envoi les images ,merci d'avance pour votre aide ! Charlotte

7 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 11
15 avril 2021 à 21:17
Bonjour,

à chaque fois que tu écris
(rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN
, tu recalcules un nouveau nombre. Tu compares donc si la saisie est inférieure à un nombre aléatoire, supérieure à un autre nombre aléatoire ou bien égale à un troisième nombre aléatoire, et si ça n'est pas égal à un quatrième nombre aléatoire tu recommences.
Il te faut stocker une bonne fois cette expression dans une variable
nombre_a_trouver
, demander un
nombre_saisi 
et toujours comparer ces deux variables.
1