Bonjour
C++, c'est pas mon truc et encore moins en MFC, mais comme y'a pas foule sur le forum.
Un petit tour dans la doc https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/controls/create-a-simple-combo-box tend à dire que tu n'as pas respecté la syntaxe de CreatingWindow, ni le type de données à y insérer.
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Salut,Whismeril,
Merci pour ton retour, si cela a pu t'occuper quelques minutes alors tu m'envoie ravi.
En fait il faut envoyer un message CB_SETCURSEL pour indiquer au contrôle d'afficher une valeur dans le champs du ComboBox. Sinon le champs reste vide après le lancement du Combo.
Encore une bizarrerie de win32 parce que la fonction WindowCreate contient un paramètre qui permet justement de définir la valeur à afficher par défaut et qui est pris en compte par d'autres contrôle similaires type EDIT par exemple, mais pas COMBOBOX. Pour ce dernier il faut envoyer un message en plus.
Bon enfin bref !! Juste perdu des heures pour trouver. J'avais abandonné.
Ceci dit je te remercie parce que c'est ta réponse qui m'a relancé dans ma recherche de solution et j'ai pu trouver très rapidement.
Tant mieux, content de t'avoir aider d'une manière ou d'une autre.
Pense à marquer le sujet résolu, avec les "3 points" de ton premier message
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns