Les discussions

Pb trigger fonctionne sur 1 base et pas autre

 Résolu

Bonjour, K'ai un problème avec un trigger qui fonctionne sur une base et pas sur une autre qui ont pourtant les mêmes caractéristiques, sur le même...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
BesoinDAide

Sql server - function - paramètre - défaut

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, j'ai lu dans la doc microsoft qu'il est possible de donner des valeurs par défaut aux paramètres d'une function SQL ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
the_smurf

[sql server 2000] problème avec la base master

 Résolu

Bonjour à tous j'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté. j'ai du redémarrer mon serveur, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
aieeeuuuuu

Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key ..

 Résolu

Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
bubix

Liste des champs d'une table

 Résolu

Salut à tous, je chercher à récupérer la liste des champs d'une table (juste les noms). J'ai vu plusieurs choses à ce sujet : tables systèmes, proc...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
drahcir

Recherche documentation urgent

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille sur visual studio .net 2003. Je dois faire des fonctions scalaires. Peti problème : mes connaissances en sql sont p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
sheanny

Probleme alter table dans boucle while avec nom de table different a chaque iter

 Résolu

Bonjour, je travaille sous sql server et je dois écrire une procédure stockée qui: -Récupere et enregistre dans la table "TableTemp" le nom de ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
nhervagault

Requete sql trigger pk est-ce qu'il marche pas ???

 Résolu

SET QUOTED_IDENTIFIER ON GO SET ANSI_NULLS ON GO ALTER trigger TI_ROLE on dbo.ROLE for insert as begin if exis...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
dinous

Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql = S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDEN...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
emmanuel9

Une requete qui me casse la tête

 Résolu

Salut les gens! Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que : +-------------------------+ ! MaTab...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Kelpan

Comment supprimer une instance msde

 Résolu

La question est peut être stupide mais si qq sait comment faire merci beaucoup!

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
fabrice69

Combien d'index faut il créer ?

 Résolu

Bonjour, Mon application enregsitre les description d'incident ferroviaire. Les causes réelles d'incident sont décrits en 6 mots. Les 4 premie...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
vincentstryckmans

Filtrer si paramètre est different de nulle

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 problèmes avec une procédure stockée sur SQL server 2000 D'une part, j'aimerais filtrer mes articles par catégorie, si @IDCat est d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
jesusonline

Probleme requete multi table

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une requete sur ma base sql. J'ai 3 tables : artiste (idartiste, artpseudo), marque (idmarque, marnom), produit (i...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
aieeeuuuuu

Problème de création de trigger

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui crée, entre autres, une table et un trigger : CREATE TABLE "COMPOSANT" ( "ID_COMPOSANT" INTEGER NOT NUL...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
vincentstryckmans

Probleme avec une requete sql

 Résolu

Bonjour je travail en asp 3 et je dois utiliser une requete, mais celle ci est trop longue et je suis obligé de faire un retour à la ligne, mais cela ...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
htmlchef

Problème de select sur deux table dont une une avec group by

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables : 1. log_data_infra qui enregistre ce que l'utilisateur user_incimii a fait comme opération mode_ce sur la base de don...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
vincentstryckmans

Je suis un debutant

 Résolu

salam, je sait que je suis ds la maison des grand voila je vien de debute ds mysql est je ne sait pas comment creer ma premiere basse de donne ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
nhervagault

Paramètres incorrects : 'arithabort'

 Résolu

bonjour, J'ai une application en c# qui lance une procédure. Code:, ---- CREATE PROCEDURE CRM_PS_ClientActif ( @Code varchar(8) ) AS UPDA...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
ammar

Besion d'aide pour l'architecture d'une ou deux table

 Résolu

salut a tous, je voudrer creer des categorie sur un petit moteur de recherche. pour cela j'ai creer 3 table sql : recherche -> ma table avec les en...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
aieeeuuuuu

Tuto assez complet

 Résolu

Salut, J'utilise les requetes SQL pour manier des bases ACCESS depuis quelques temps et je m'en sors plutôt pas mal en général, mais je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
bouv

Pb sql update

 Résolu

Bonjour ! J'ai un souci avec une requete Sql dans Sql Server. Apparement, les caracteres de fin de ligne ne passent pas: J'ai essayé de mettre des ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
nhervagault

Effacement géneralisé ...

 Résolu

Bonjours Je suis sous Access 2003 Je voudrait savoir si il y a moyen de faire un effacement géneral de la BDD sans supprimer les table et sans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
nhervagault

Problème requête sur un double critère.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base Access dans laquelle j'ai trois tables. 1 table Personne, 1 table Pers_Ag et 1 Agence.je souhaite recupérer les pers...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
pymm

Double imbrication de requetes avec "group by"

 Résolu

Bonjour, Soit les tables Hotel(idChambre, ...) Reservation(idResa, IdChambre, NbPersonne, IdDate) Annulation(IdAnnul, NbAnnule) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
J_G

Faire un concat dans une requete sous access

 Résolu

Bonjour, J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete. A priori, Microsoft SQL gère cette f...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
sebclick

Atteindre de bases access en une seuls requète

 Résolu

Bonjour, Je me suis laissé dire que l'on pouvait faire une requète joignant deux tables contenue dans deux fichiers.mdb distincts. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
J_G

Base à distance ou en local

 Résolu

Bonjour je développe un site en asp.net 2.0, je le dévelope à distance avec les extensions front page, donc je souhaite en fait savoir si le mieux e...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
norman bates

Resultat aleatoire

 Résolu

Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
pioug70

Trigger et count()

 Résolu

Bonjour , J' ai un petit problème avec une fonction pour un trigger et la fonction count. En effet lorsque le trigger se déclanche, j'ai une erre...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
sim51

Probleme avec une requete

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
nhervagault

Le symbole || avec access ???

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un sait comment concaténer deux colonnes lors d'une requete select avec Access avec oracle il s'agit de || il me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2005 par
nhervagault

Tva sur ma requete

 Résolu

bonjour à tous, comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete? Merci d'avance (select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
asmainfo

Open source

 Résolu

Question : est il possible de voir le code source du SGBD Mysql ? Si oui veuillez me communiquer le site, Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
nhervagault

Fonction nvl

 Résolu

Bonjour avec quoi remplace t'on dans access pour nvl( , ) exemple: select sum(nvl(montant_facture,0)) from FACTURE merci io

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Rjoe

Test si string (datetime) est correct.

 Résolu

Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrie...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
coq

Ouvrir un fichier access depuis excel

 Résolu

Salut à tous, Dans la série question à 1 ?... Quelle est la ligne de commande quie permet par exemple sur click d'un bouton d'ouvrir un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Blaster13

Chaîne de caractére trop longue pour un champs varchar

 Résolu

Salut à tous, J'ai un champs VARCHAR de taille 1000 et je veux insérer une chaîne de caractére. Sans reflechir je me suis dit que cette chaîne ne doi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
kikoj

Triggers

 Résolu

bonjour à tous, Voilà j'ai 2 tables : - membre(id_membre*, .....,date_de_maj) - formation_membre(id_membre* , ......

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
sim51

Probleme de taille du journale de transaction sql 2000

 Résolu

salut mon probleme c la taille tres important du journale de tarnsaction il est de l ordre de 2.5 GO tandisque la base ne depasse pas les 70 Mo. qu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
frop01

[sql serveur 2000] requettes analyses croisées - crosstab query

 Résolu

Bonjour à tous !!! J'aimerai utiliser une requette analyse croisée sous SQL Serveur 2000. Je souhaiterai déja savoir si c'est possible et et...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
nhervagault

Pb requete liée

 Résolu

Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('" & nomSupportL...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Zlub

Jointure avec des couple de clé

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment est ce que l'on fait pour faire une jointure avec comme clé primaire un couple table1(clé 1,clé2 , champ1,cham...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Rjoe

Pb : order by

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien. Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous : cnxCla...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
trexor

Date sur mssqlserver

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonct...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
martinsupiot

Requête sur le résultat d'une requête

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le n...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Zlub

Sql basic mais jsuis perdu quand meme :(

 Résolu

Comment est ce que l'on fait en Sql pour dire, quand on fait une requete de selectionner tous les données du champ voulu, mais n'afficher que les donn...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
sev622

Requete sql access pour les dates

 Résolu

Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000 SELECT COMMANDE...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Rjoe

Obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ?

 Résolu

bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
karn

Requête avec champ null

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution: Petit résumé: P...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Blaster13
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 092
Rejoignez-nous