Liste des champs d'une table [Résolu]

cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 17:20 - Dernière réponse : cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention
- 16 nov. 2005 à 09:57
Salut à tous,

je chercher à récupérer la liste des champs d'une table (juste les noms). J'ai vu plusieurs choses à ce sujet : tables systèmes, procédures stockées... mais rien de tous ce que j'ai essayé ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci, @+

P.S : je suis sous SQL Server 2000
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
aieeeuuuuu 698 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 20 mai 2011 Dernière intervention - 15 nov. 2005 à 17:54
3
Merci
salut

tu peux effectivement utiliser les tables systeme :
la table sysobjects contient tous les objets de ta BDD (table, procedure stockee, ...)
la table syscolumns contient les colonnes(champs) contenues dans les tables

donc tu peux lancer la requete select name from syscolumns where id (select id from sysobjects where name 'NomDeMaTable')

note que si tu fait un select * a la place, tu peux recuperer plein d'autre info qui pourront t'etre utilises (ordre des colonnes, taille...)

Merci aieeeuuuuu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aieeeuuuuu
cs_drahcir 745 Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 15 septembre 2009 Dernière intervention - 16 nov. 2005 à 09:57
0
Merci
Merci pour ton aide, ça marche!!!

Nickel
@+
Commenter la réponse de cs_drahcir

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.