Fonction recursive

Tajmouti - 6 déc. 2022 à 02:00
Whismeril Messages postés 18810 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 6 déc. 2022 à 12:25

Bonjour, je rencontre un problème à realiser cet exo :

Écrivez une fonction Python récursive appelée triangle qui prendra comme paramètre un entier non négatif et qui générera un dessin composé d’étoiles tel qu’affiché ci-dessous. Vous pouvez utiliser une boucle pour générer une ligne d’étoiles, mais pas le dessin en entier.

Exemple d’exécution dans l’interpréteur:

triangle(5)

*

**

j'ai réussi à le faire à un moment mais pas avec une recursive, est ce que qlqn peut m'aider?

2 réponses

Whismeril Messages postés 18810 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 9 décembre 2023 646
6 déc. 2022 à 08:45

Bonjour 

on peut, à condition que tu respectes ces quelques règles https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns

0

merci mais j'ai déjà tout détaillé de ce que j'ai fait pour l'exercice, donc j'ai à priori respecté les règles, par contre si tu n'as pas de réponse ou si tu trouve que j'en demande trop alors vaut mieux rien envoyer. merci pour le faux espoir. 

0
Whismeril Messages postés 18810 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 9 décembre 2023 646
6 déc. 2022 à 12:25

Non tu n'as pas montré ce que tu as essayé.

Tu dis avoir déjà réussi mais pas de façon récursive.

Tu peux déjà poster ça.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns

0
Rejoignez-nous