Comment créer une interface graphique en Python ?

Edith99_2801 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 25 déc. 2023 à 08:15
Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 25 déc. 2023 à 11:16

Bonjour,

Je voudrais savoir comment créer une interface graphique en Python, c’est-à-dire une fenêtre avec des boutons, des menus, des champs de saisie, etc. Quels sont les outils et les modules nécessaires pour réaliser ce genre de projet ? Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour concevoir une interface graphique ergonomique et fonctionnelle ? Pouvez-vous me donner des exemples de code ou des tutoriels pour m’aider à démarrer ?

Pas trop connaisseuse dans le domaine, tout aide me serait très utile.

Merci beaucoup


1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
25 déc. 2023 à 11:16

Bonjour 

Python est souvent installé par défaut avec TkInter, c'est une des technologies d'IHM possibles avec ce langage.

Par contre, contrairement à VB.Net que tu sembles connaître, il n'y a pas de concepteur Why You See You'll Got, il faut tout coder.

Tu trouveras pléthore de tutos, là https://www.qwant.com/?q=tkinter+tutoriel&client=brz-brave&t=web

Cet article wikipedia site 3 autres technologies que je ne connais pas plus que ça.


0
Rejoignez-nous