Récupération de client via API

KilianSesiom - 24 mai 2024 à 11:19
Whismeril Messages postés 19056 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 24 mai 2024 à 11:34

Bonjour, 

Je suis stagiaire dans une agence web et de communication en France et j'aimerais créer un outil qui en étant connecté à une API peut récupérer des entrepreneurs qui n'ont pas de site web, dans l'idée j'aimerais aussi récupérer un moyen de les contacter comme l'email, le numéro de téléphone ou autre. Je souhaite également récupérer les entrepreneurs du monde entier avec une colonne pour définir leur pays afin de pouvoir trier comme je le souhaite les pays où je veux commencer. J'utilise également Python pour ce projet

J'ai essayé différentes API jusqu'à présent, y compris l'API Sirene (gouvernement français), mais je me suis également renseigné sur l'API Google My Business, mais il est indiqué dans leurs règles d'utilisation de l'API que mon projet ne peut pas être réalisé avec leur API parce qu'ils ne l'autorisent pas.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19056 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 657
24 mai 2024 à 11:34

Bonjour

pour la France, es tu aller voir sur data.gouv.fr ?


0
Rejoignez-nous