Récupération d'informations

Noob_Py - 5 janv. 2023 à 11:21
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2023 à 12:17

Bonjour à tous, 

Je suis un tout nouveau novice sur le langage python et je suis loin d'avoir les bases. 

Si une âme charitable voudrait bien m'aider, je suis preneur. 

J'ai un fichier texte, et dans celui ci je dois chercher une valeur afin de récupérer les lignes qui le suivent, par exemple tant que ça matche il faudrait que je récupère  les 7lignes qui suivent le mot cherché, pour ensuite supprimer les lignes récupéré qui seront inutiles. 

ex : 

je cherche toto_80_P

ligne contenant toto_80_P : pool /RB/toto_80_P

suivant le therme ci dessus le nombre de valeur récupérer peut varier. 

ligne 7 : values { toto.test.fr }

une nouvelle recherche sur toto_80_P 

ligne 7 : values { tata.test.fr }

une nouvelle recherche sur toto_80_P pour récupérer la ligne 3

ltr pool /RB/toto_80_P

 ligne 3 : address 10.10.10.10%150

voici a peut prêt à quoi ressemble les données que je dois récupérer mais le nombre de valeurs venant de 7lignes en dessous est aléatoire. 

SVP votre aide me sera extrêmement utile. 

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
5 janv. 2023 à 12:17

Bonjour 

Je suis un tout nouveau novice sur le langage python et je suis loin d'avoir les bases

Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de laisser ton projet de côté quelques jours, de suivre un cours en ligne pour débutants de A à Z (sur développer.com par exemple) et de revenir à ton projet ensuite.

A ce moment-là, tu pourras t'intéresser aux regex


0
Rejoignez-nous