cs_jema
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 20 décembre 2004StatutMembreDernière intervention19 janvier 2012
-
19 janv. 2012 à 04:23
cs_cantador
Messages postés4720Date d'inscriptiondimanche 26 février 2006StatutModérateurDernière intervention31 juillet 2021
-
25 avril 2013 à 14:23
fredelem
Messages postés136Date d'inscriptiondimanche 29 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 1 décembre 20222 25 avril 2013 à 07:13
J'ai finalement réussi à installer Delphi 7 sous Windows 7 et ça marche parfaitement. la méthode que j'ai trouvée peut paraitre farfelue mais elle a marché magnifiquement.
J'ai tout simplement recopié sur une clé USB tout le répertoire C:\Program Files\Borland\Delphi7 du vieil appareil fonctionnant sous Windows XP puis je l'ai transféré sur le nouvel appareil fonctionnant sous windows 7. Bien sûr, ça n'a pas marché. Mais j'ai alors repris le CD et j'ai lancé une fois de plus le programme d'installation de Delphi 7. Bien sûr, j'ai eu les bêtises habituelles mais quand j'ai retiré le CD, ô miracle, mon Delphi 7 a démarré.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait aussi réussir l'installation en désactivant l'UAC. J'avoue humblement que je ne sais pas ce que c'est.
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 22 janv. 2012 à 23:21
Alors bravo à tous !
Il n'y a même plus besoin de poser une question pour obtenir plusieurs réponses...
Ce n'est plus un forum d'entraide Delphi mais un centre de consultation gratuite de cartomanciennes ou pré-diseurs d'avenir.
De plus, vu l'heure à laquelle jema a posté son message-(04:23), j'ai bien qu'il ait appuyé sur la touche enter en s'écroulant de sommeil.
Et si son ordinateur était envoûté, vous y avez pensé ?
Là, moi je lui conseille cette solution :
Quand à moi, je suis écroulé de rire ...
May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
fredelem
Messages postés136Date d'inscriptiondimanche 29 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 1 décembre 20222 3 oct. 2012 à 11:34
D'après un site américain, il serait possible d'installer Delphi7 dans le répertoire "Program Files" sous Windows7 à condition de commencer par enlever la propriété ReadOnly de ce répertoire. Je n'ai pas pu le vérifier car mon appareil est devenu allergique à Delphi.
Pourtant, dans un premier temps, tout était facile, j'ai mis mon CD et j'ai installé Delphi 7 sans aucun problème (dans le répertoire Program Files s'il vous plait!) comme je l'avais fait avec Windows XP. Aucun problème. Ensuite, j'ai vite découvert qu'il suffisait de le lancer en tant qu'admini
strateur pour éviter le message d'erreur "Impossible de renommer... " (je ne me rappelle pas la suite). Tout allait très bien.
Mais un peu plus tard, j'ai voulu utiliser un logiciel de lecture de cassettes vidéo que je venais d'acheter: impossible. Il démarrait puis s'arrêtait net. J'ai fini par désinstaller et réinstaller Windows7 puis mon logiciel de lecture aussitôt après et comme ça, il a accepté de marcher.
Mais depuis, impossible d'installer Delphi7. Si j'essaye, j'obtiens un truc rigolo: l'installation commence très bien mais j'arrive à un écran qui me dit "L'expert va installer Delphi7 dans le répertoire suivant:" et dessous, il n'y a rien. J'ai bien essayé de cliquer ou de taper un nom de répertoire, ça ne donne rien. Mais comme le bouton "Suivant" est visible, je peux cliquer dessus et j'ai le message "L'expert a fini d'installer Delphi7". Même plus besoin de donner le n° de licence, magnifique ce Windows 7 !
En plus, comme je suis resté attaché au Turbo-Pascal de ma jeunesse, j'ai installé TP7. L'installation n'a posé aucun problème mais sous MSDOS, son éditeur passe en clavier américain. J'ai découvert que pour éviter ça, il fallait ajouter dans C:\windows\system32\autoxec.NT cette ligne mystérieuse: "kb16 fr". Oui, ça marche, sauf une petite chose: les caractères qui demandent un appui sur AltGr sont ignorés. Donc pas moyen d'écrire ~ # { [ | `\ ^ @ ] }
Dans le fond, la solution, c'est peut-être Mamadou. Il n'est pas mondialement connu dans mon quartier mais s'il ouvre une école, j'envisagerai de devenir son élève.
fredelem
Messages postés136Date d'inscriptiondimanche 29 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 1 décembre 20222 25 avril 2013 à 13:20
Oui, mais sur mon appareil, je ne pouvais pas l'utiliser: le CD réagissait d'une façon bizarre, il ne me donnait pas la possibilité de faire quoi que ce soit. Je ne voyais sur l'écran qu'un bouton "OK". Je cliquais dessus, le programme se terminait et je n'avais rien fait.
Cette façon de faire a marché parce que Delphi 7 était un programme gratuit, sans protections. J'ai commis l'imprudence d'acheter Delphi RX2 (pas cher, il est vrai) et de l'installer sur mon ancien appareil avec Windows XP. Pour le transporter sur mon nouvel appareil, j'ai essayé la même technique. Évidemment, c'est un échec total.