Message d'erreur : Classe TQuery non trouvée.

Alkanium Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 11:17
Alkanium Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 12:27

Bonjour tout le monde,

Je viens d'intégrer une nouvelle société et en gros mon travail est de contrôler si des machines sont aux normes, et réparer du matériel. Pour ça, nous avons deux logiciels "maison" qui ont été programmés par un ancien employé de la boite. Il les a conçu avec Delphi 2009. Le problème c'est que ces deux logiciels commencent à montrer des signes de faiblesse à cause de l'évolution des OS Windows. Ils tournent en 32 bits et à chaque update, on craint un arrêt des logiciels suite à un défaut de compatibilité. J'ai donc proposé de reprendre le flambeau et de faire une refonte des deux logiciels. Pour me faire la main, j'ai d'abord décidé de travailler sur le plus simple d'entre eux. C'est un gestionnaire de base de données, où on met nos réparations, le type de matériel, etc ...

Or, à l'ouverture du projet avec RAD Studio 11 (mon patron m'a donné un peu carte blanche sur le logiciel pour faire ces updates), en ouvrant le premier projet, j'ai eu une vingtaine d'erreurs exactement le même : "Classe TQuery non trouvée". Avez-vous une idée de comment fixer ce problème ? Peut-être qu'il manque une librairie, cet ancien collègue m'a prévenu qu'il pouvait manquer des éléments.

Je vous remercie de votre aide, je creuse de mon coté aussi et je ferais une update si je trouve.

Bonne journée !
 

L'erreur en question

1 réponse

Alkanium Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 12:27

Rebonjour,

A première vue, ce Classe TQuery est un vieux module non supporté par les versions modernes de Delphi. Une idée de comment les convertir avec dbExpress ou quelque chose d'autre ?

Merci beaucoup !

0
Rejoignez-nous