Problème de connexion de messageris POP, SMTP

Excalibur_56 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 août 2023 à 15:34
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2023 à 18:52

Bonjour,

j'utilise un POP por lire mes mails 

et un SMTP pour envoyer des mails

le problème, c'est que j'ai au final le message suivant:

"connetion closed gracefull"  

je pense, que c'est la connexion sécurisée SSL, que je ne sais pas faire.

je renseille le composant: TIdSSLIOHandlerSocketOpenSSL

Mais, lorsque je veux lire mes mails ou envoyer un mail, j'ai un message d'erreur 

"could not load SSL library" 

j'ai bien les fichiers "libeay23.dll" et ssleay32.dll", mais comment les utiliser ?,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?,

Merci d'avance,

Excalibur_56

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
22 août 2023 à 18:52

Bonjour 

je ne connais pas delphi, donc si c'est vraiment un problème de code, je n'aurais pas de solution.

Par contre, il faut savoir que de plus en plus de provider de mail n'acceptent plus les logiciels "maison", gmail en tête. Officiellement c'est pour des raisons de sécurité, mais pas que.

Par exemple pour gmail, même avec un logiciel connu, type outlook ou mac mail, il faut créer un mot de passe spécifique par terminal et par logiciel sauf à utiliser l'appli gmail. Bon après google n'est pas mon ami alors j'ai un parti pris. Donc autre exemple OVH, pour une asso, j'arrive à envoyer un mail avec une bibliothèque en C# et pas d'autres (mais je n.arrive pas (plus en fait) à ce qu'il soit placé dans les mails envoyés) et en python je n'y suis jamais arrivé....


0
Rejoignez-nous