Calcul sur x fichiers

Résolu
Lameche15 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 16 juil. 2021 à 11:42
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 juil. 2021 à 20:31
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet.

L'arborescence de mon archivage = 1 dossier principal et 8 sous-dossiers dans lesquels sont dispatchés mes "380" classeurs excel tous identiques (seul les valeurs contenues sont différentes).

J'ai une base de données qui m'a permis de créer automatiquement les fichiers individualisés à partir d'un modèle (nom prénom fonction ....). Dans cette base j'ai également une colonne qui contient un lien hypertexte vers la fiche en question.

Mon idée serait de créer une macro qui permet d'aller récupérer pour chaque ligne de chaque fichier la valeur d'une colonne et de les additionner en fonction de la valeur d'une autre colonne. (sais pas si suis clair!)

Ma première contrainte est que le nombre de fichiers n'est pas fixe, on pourra supprimer ou créer ou déplacer depuis ma base. Du coup est il possible d'ouvrir tous les fichiers en repérant uniquement le dossier principal?

Ma deuxième contrainte est le nombre de variables. Mon idée était de créer une variable pour chaque valeur test et une variable pour chaque somme cible = environ 90 variables
Alors c'est fastidieux mais réalisable, ma question est simple, avez vous des astuces ou autres pistes de réflexion afin d'optimiser ce code que j'imagine déjà très lourd

Merci d'avance pour votre aide

ALain

--

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
18 juil. 2021 à 20:31
Bonjour,

A mon avis, le plus simple est de travailler avec la base de données : pas besoin d'une multitude de fichiers, un seul formulaire suffit. Si besoin ajouter une ou des tables complémentaires
0
Rejoignez-nous