Les discussions

Opérateurs like & instr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible (je n'ai pas trouver la combinaison.../) avec l'opérateur Like de chercher un mot dans une suite ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Whismeril

Chercher dans une filelistebox un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans une macro WORD sous office 365 j'ai un fichier txt en entrée et deux fichiers txt en sortie. Le fichier en entré est toujours dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sborg_8299

Parser un fichier xml et récupérer les data dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA pour excel et souhaiterai developperune Macro pour récupérer automatiquement des données dans un fichier excel. exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
cams2211

Fonction somme si en fonction du nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jours sur une macro simple de calcul de somme si en fonction de la couleur de fond et du nom d'un onglet. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Patrice33740

Se positionner sur la date du jour à l'ouverture de la feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA,... Je sais comment faire pour se positionner sur la cellule comprenant la date du jour, si la date est dans une c...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
jordane45

Problème calendrier excel 2010 sous w8

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je galère sur les forums depuis 2 jours. J'ai créé une petite application sur excel 2010. Sur un des formula...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
jordane45

Conserver les memes largeurs de colonnes pour n'importe pc

 Résolu

Bonjour, Je génère un rapport en pilotant excel via le vb.net le rapport a 10 colonnes j'ai défini la largeur de chaque colonne et aussi toute...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
cs_ShayW

Userform : listbox - réduction taille automatique non souhaitée

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire pourquoi ma ListBox change de hauteur automatiquement alors que je ne veux pas ?? Et comment faire pour ne plus que...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
1Alexiiis

Userform : activer/désactiver combobox (cbo) + commandbutton (cmd) en fonction d

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que : - Si la txtCODE est vide : Désactiver le clique sur la cboCOMMENTAIRE et le cmdVALIDER - Si la txtCODE contient u...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
1Alexiiis

Userform : combobox - ajouter valeur de la combobox dans tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans VBA Excel, j'ai créé ce formulaire avec une Listbox qui récupére les données d'un tableau Excel : (Evidemment, les données s...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
1Alexiiis

Couleur des onglets dans l'outil multipage

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage. Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
hu_da

Dim tableau vba excel

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car je ne comprends pas pourquoi VBa mets une erreur, j'ai navigué sur la toile mais je ne trouve pas de soluti...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Whismeril

Userform excel : trouver si 2 valeurs différentes

 Résolu

Bonjour, Contexte : Je suis dans mon UserForm, je note le code dans ma TextBox et je clique sur mon bouton rechercher pour afficher les données de...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
vb95

Excel vba fonctionne parfois, mais pas toujours

 Résolu

Bonjour à tous, Voici tout d'abord le passage en VBA qui me pose problème, dans mon classeur qui comporte deux feuilles (Cacul et Garde) : &ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
hoquei44

Parcourir dates d'écheance et envoyer un mail

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis un peu nouveau sur excel et le travail avec macros ! Grace à ce forum j'ai pu collecté les informations pour faire un...

44 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
kaskssou

Cumule valeur saisie dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, je saisie dans A1 la valeur 10 aujourd'hui, 10 apparaît dans B2. Demain, je saisie dans A1 la valeur 5...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
kerscouet

Comment effacer bordure de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code VBA sur excel.. Pas moyens d'enlever les bordures des cellules. Je vous montre mon code: Dim i As Integer...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
guisams

Modifier un entête dans word

 Résolu

Bonjour, C'est à la fois du VBA et du VB.NET. J'ai un document word (.dotx) dont l'entête comporte plusieurs informations balisées que je dois p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Shaegal

Bug des macros

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'aviez donné. Bon j'ai un userform pour faire des saisie de données comprenant des textbox et des combobo...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gruf

Soucis pour activé/désativé bouton

 Résolu

Bonjour j'ai réalisé un bouton qui s'activera quand le champ "affectation" est sur affecté sinon il reste grisé mais par contre quand je l'éxécute, j...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ucfoutu

Actualiser une liste déroulant que quand j'utilise la deuxième

 Résolu

Bonjour j'ai deux liste déroulante dans le même formulaire et je voudrais que quand j'utilise un, l'autre n'affiche plus rien comment réaliser cette ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
vinkey33

Supprimer des lignes d'un classeur protéger

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'apporterai. j'ai créer une macro qui qui fait une copie de la feuille active et l'enrégistre sous un aut...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
gruf

Protéger une autre feuille

 Résolu

Bonjour. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter. Ma macros se trouve dans un premier classeur. Alors le code me permet...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gruf

Conflit entre case à cocher et liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. L'outil que je dois mettre en place sous Excel, en VBA, doit récupérer, dans une...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Minh_Tri

Soucis pour mettre un titre dans msgbox

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis pour mettre un titre a mon msgbox voici le code: Dim strmysql As StringDim RunMySQL As StringDim Numero_puce As StringDi...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
jordane45

Récupérer les valeurs des cellules d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, merci pour toute l'aide que vous m'aviez déjà donnée je met au point un UserForm de contrôle de saisie. et je veux avant d'ajouter la sais...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gruflome

Erreur dans un bloc if... pourquoi ça ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des yeux carrés, je ne vois plus bien ce que j'ai fais de faux. Je suis un débutant en VBA, et pas gd monde autour de moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
stitchbouck

Marco excel ne fonctionne plus en version 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur excel qui ne fait pas de programmation et viens d'acheter la version 2016. La macro ci-dessous ne fonctionne plu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Afficher une feuille d'un classeur devant un userform

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Bon je cherche un code me permettant d'afficher la feuille d'un classeur devant un UserForm. j'ai fais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gruflome

Comment écrire l’équation de pythagore

 Résolu

comment écrire l’équation de Pythagore sur Visual basic 2010 applique sur un triangle rectangle de cote a , b et c : (a)2 = (b)2 + (c)2 merci d'ava...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
vb95

Calcul de l'age grâce à un textbox et à la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous donnerai . je prie Mr Whismeril d'excuser mon manque de délicatesse. La procédure me p...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
gruflome

Extraire les données existantes dans l'outil et ne garder que

 Résolu

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donnee...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
wins0

Question : conditions sur msgbx

 Résolu

Bonjour tout le monde et bon dimanche. Alors voilà je réalise un programme en VBA pour un projet de classe. Sur mon formulaire je dispose de 3 Opti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Macro pour coller le contenu du presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelque chose de très simple mais je n'y parviens pas. Voilà, j'aimerais crééer une macro qui permet la chose suivante...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vb95

Soucis de syntax isnot sur sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour trouver la bonne syntaaxe pour isnull je m'explique, j'ai un formulaire avec trois liste déroulante. je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vb95

Par défaut erreur d'exécution '424': objet requis (sql-access)

 Résolu

bonjour, j'ai réalisé un code mais il ne fonctionne pas je m'explique, si le statut_abo est en "non affecté" mettre "résilié" mais parcontre si il est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vinkey33

Formater numéro téléphonique en ##-##-##-##

 Résolu

Bonjour, ma procédure me permet de changer le format de la saisie des numéro téléphonique. j'aimerais avoir ce format " ##-##-##-##" ou sans cela "-" ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gruflome

Utilisation de word - textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,2...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Formulaire de validation et saisi.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de concevoir un petit logiciel VBA de gestion d'inventaire et j'aimerais savoir si c'est possible de r...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Jlpic

Comment insérer une propriété d'un objet dans un msgbox

 Résolu

Bonjour, débutant sur visual basic applications, je dois écrire un programme dans lequel on peut choisir de créditer son compte bancaire de la somm...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
vb95

Affecter le contenu d'une cellule

 Résolu

je suis un bleu question excel, voila je voudrais que dans une cellule D8=C(le contenu de la cellule B8) CA VEUT DIRE SI B8=12 DONC D8=C12 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
coreleone

Extraction fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous de nouveau parmi vous pour un petit problème. dans une macro je fait une conversion d'un fichier TXT. ChDir "D:\moi\Gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Patrice33740

Validation par le code

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer une liste de validation With Range("C5", Range("C" & Rows.Count)).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList,...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Patrice33740

Ouverture d'un états access via une macro excel

 Résolu

Bonjour, Je code actuellement un formulaire en Excel qui se connecte à une Bd Access 2016. J'ai créé un état qui affiche le cont...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
cs_Le Pivert

Maccro pour multiplier deux listes de données entre elles

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens demander votre aide pour automatiser une tache que j'ai à répéter régulièrement et qui me prend pas mal de temps surtout l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Patrice33740

Transposition de donnees

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai une colonne de données (417 valeurs sur la Colonne A) que je souhaiterais transposer en 3 colonnes (A1 vers D1, A2 vers...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
vb95

Access

 Résolu

bonjour je debute sur acces et j'amerai creer une base de donnée pour mon site internet j'aimerai savoir comment je fais pour que quand la personne ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
NHenry

Macro conditionnelle ()

 Résolu

je voudrais, sous Excel 2007, que la Macro1 s'execute dès que A1 contient du texte sinon c'est la macro2 qui s'execute. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
ancien1957

Codes vba : insérer une nouvelle ligne dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'UserForm destinés à la gestion du parc auto de mon entreprise j'ai créé un bouton "ajouter" permettant d'ajouter vé...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
mochakker

Itération dans des macros

 Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Patrice33740
Résultats 51 - 100 sur un total de 509
Rejoignez-nous