Les discussions

Lire une cellule ou écrire dans une cellule via function ou sub

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 routines : Sub SetCellule(ByRef Feuil$, ByRef Adr$, Valeur) If Adr = "" Then Exit Sub Activer Feuil Range(Adr).Se...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Modifier les détails de propriétés d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je sais changer Manager, Author, Company et Comments via With ActiveWorkbook .BuiltinDocumentProperties("Author") = "Ba...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Créer un nouveau classeur, le nommer et le fermer

 Résolu

Bonjour, A partir d'un classeur existant, de ses données installées dans une feuille et des résultats acquis reportés dans une autre feuille, je so...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BABUDROME

Mettre x si une condition est respectée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car je suis novice en VBA. j'ai une macro qui analyse des dates, pour les dates de la colonne B qui se situent...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
alexpepe

Extraire des valeurs d'une matrice vers une autre

 Résolu

Bonsoir à tous !! J'ai eu à créer une matrice à 2 dimensions de 1000 lignes : - dans la première dimension, les dates à partir du 04/02/2016 sur ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
fluffiou

Tri sur nombre de 4 chiffres => 1001 ou 0055

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes, les lignes de la 2ème colonne comporte une Référence codée sur 4 chiffres (ex 1000 - 0056 - 0000...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
ucfoutu

Changement de colonne excel

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider concernant un problème sur excel que VBA pourrait résoudre. J'ai des données qui sont générées automatiquement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Pamath1

Copie feuille classeur 'aa' to classeur 'bb'

 Résolu

Bonjour, D'un classeur "AA", je souhaite extraire une feuille (ou partie de feuille) pour déposer ce contenu sur une feuille d'un autre classeur "B...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
BABUDROME

Vba excel - optimiser code recherche info sur internet

 Résolu

Bonjour à tous, J'arrive maintenant à extraire les informations que je veux sur une page internet. Je souhaite simplement savoir si mon code peut ê...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
BunoCS

Recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sous excel ex: CLASSE INTERVENANT CP1 - CP2 - CE1 - ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jordane45

Webbrowser - récupérer id à partir itemprop

 Résolu

Bonjour à tous, EXCEL VBA XP J'ai mis un Webbrowser dans un UF qui me permet d'accéder à un site pré-défini (chapitre.com). A partir de mon formul...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
TonyLucky

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai mis en pièce jointe une image qui montre 4 simulations. Je souhaiterais compter le nombre de fichier "NON ACCEPTE" p...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
ludo62890

Détermination de la dernière ligne reelle d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je suis "tombé" sur une discussion ouverte sur un autre site et relative à la détermination de la dernière ligne "réelle" d'une colonne d...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
pijaku

Fichier ne ferme pas selon la demande

 Résolu

Bonjour, je voulais proteger un fichier partagé de toutes nouvelles completions non autorisées soit dans le thisWorbook Private Sub Workbook_She...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
mikmak78

Validation d'un combobox

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai une liste déroulante, le problème que le combobox accepte autre donne non disponible dans la liste voici se que j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
aminesc

Excel 2013 : affichage des segments sélectionnés dans un tcd

 Résolu

Bonjour, Question : Je souhaite afficher les items sélectionnés dans 2 segments (Année, Mois) qui gère un TCD (Excel 2013) dans une autre feuill...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
ucfoutu

Copier par rapport à une date de validation

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA, j'aurais besoin d'aide SVP!! J'ai un tableau avec des commandes que je valide suivant les dates ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ucfoutu

Beep, aléatoire avec excel

 Résolu

Bonjour, Différents classeurs utilisent l'API Beep, principalement pour signaler diverses et différentes fins de saisies. Or, dès le démarrage du P...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Private sub afterupdate

 Résolu

Bonjour, voici se que j'ai fais en premier lieux Private Sub date_depense_AfterUpdate() If IsDate(date_depense.Value) And date_depense.Text L...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
aminesc

Affichage textbox sous form date

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai un textbox qui contient la date , lorsque je la copie sur excel la forma de date c'est m/j/ann , est ce quil y a u...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
aminesc

Copyfromrecordset et filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été bloquée sur VB! J'espère que vous pourrez m'aider, voici mon problème: Je copie des don...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ludivine50

Vlookup avec textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro , comment faire une recherchev et la valeur chercher et choisie dans un combobox d'un userform ;...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
aminesc

Impression pdf, msg, tiff, etc depuis excel

 Résolu

Bonjour, une de mes collègues et son team doivent régulièrement imprimer des dossiers complets composés de fichiers pdf, msg, tiff, doc, docx etc. E...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
vb95

Fonctions chr(), left().. inconnues ou manquantes

 Résolu

Bonjour. C'est un Pb. que j'ai d&jà rencontré, mais je ne sais plus comment, avec votre aide, il a été résolu. Je pense à une référence absente da...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
BABUDROME

Comment declancher un msgbox tout les 7 jours a une heure precis

 Résolu

bonjour tous le monde debutant en vba je suis a la recherche d'un bout de code qui me permetrait de declancher un msgbox tout les 7 jours a une heu...

26 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
siaka7

Comment ignorer un clic sur forme (shape "rectangle 5") excel

 Résolu

Bonjour, J'ai encadré une zone où cliquer des cellules. Si malencontreusement, je clique sur le rectangle (cadre) celui se sélectionne et J'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
BABUDROME

Dimensionnement variable dans un userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un Userfom, je souhaite que le Textbox soit une valeur numérique. Si un élément de comparaison apparaît dans la suite du code...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
ucfoutu

" modifier une partie d'une macro à partir d'une autre macro "

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis complètement novice en VBA, et à mes heures perdues j'essaie de m'amuser à apprendre comment faire des macros sous e...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
NHenry

Vba word 2013 - boucle for each sur répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui, via une boucle For each balaie tous les documents qui se trouve dans un même dossier, elle fonctionne très bien (elle...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Habtar

Boite de dialog vba

 Résolu

Bonjour tout le monde. Après un certain temps en sommeil je reviens doucement à la prog. J'ai une filedialog qui n'en fait qu'a sa tête, elle est ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
valtrase

Vba word 2013 - supprimer paragraphes doublons dans un document

 Résolu

Bonjour, J'ai un document qui est constitué de plusieurs paragraphes dont certains se retrouvent plusieurs fois à l'identique. J'ai écris une macr...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Hantar

Extraction de paragraphes selon mots-clés

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai une liste de mot clé (une dizaine) et je souhaite daire une recherche dans tous les document word d'un même répertoire, et à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
ucfoutu

Trouble insert -- la table n'existe pas

 Résolu

Bonjour, j'ai encore une petite difficulté à discuter avec ma BD, cette fois avec une commande insert. Le trouble se passe au niveau de la requète SQL...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Erreur syntaxe vba sur code sql

 Résolu

Bonjour, je tente de monter un petit système d'inventaire temporaire avec acces 2007. Je ne suis vraiment pas un connaisseur acces. Je veux avec la pr...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Coller dans une cellule à partir d'une cellule issue d'un calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite copier le contenu d'une cellule "D7" de la feuille "FACTURE" et la coller dans une cellule calculée à partir d'une autr...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
ucfoutu

Selection.autofill à partir de la première cellule disponible

 Résolu

Bonjour, Je bute un peu sur la dernière touche de mon code, je pense être à deux doigts mais impossible de mettre la main sur l'écriture complète....

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Patrice33740

Message erreur à ouverture de chaque classeur (excel)

 Résolu

Bonjour. A chaque ouverture de classeur, le message suivant apparait, nécessitant un clic pour continuer. Ce message : 'C:\Users\Babu\AppData\Roan...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
BABUDROME

Mode plein ecran sur un seul fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre le mode "plein ecran" seulement sur un seul fichier excel? merci de votre aide je su...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
mikmak78

Recherche un enregistrement à partir de la lettre initiale

 Résolu

Bonjour, je cherche un programme qui va me permettre d'afficher tous les enregistrements (par exemple dans une zone de liste déroulante) a partir de...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
YEO NAHOUA

Lire dans répertoire et sous répertoire source (excel)

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien : Sub dupliean() Dim P As Range, DosSource$, DosDestin$, ext$, c As Range, DernLigne As Lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ucfoutu

Programme vba pour convertir un nombre décimal en une base

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je novice en ce qui concerne l'informatique , je suis en licence d'économie gestion , vu que c'est la première année que j'en fais , j'ai b...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
ucfoutu

Colorer bordures c'une cellule excel)

 Résolu

Bonjour, Je sais colorer les bordures d'une cellule en ROUGE, EN JAUNE,... mais je voudrais bien les colorer en GRIS, même couleur que je colore le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BABUDROME

Obtenir adresse cellule cliquée dans excel

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen autre qu'un clic DROIT pour connaître l'adresse de la cellule cliquée ? J'aimerai obtenir l'adresse suite à un clic G...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BABUDROME

Événement sur la sélection d'une ligne dans une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous me renseigner sur l'objet "ligne" dans excel. Par exemple une cellule peut-être identifié par "activecell". Existe t-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Redemontioner une photo inceré automatiquement

 Résolu

salut ! desolé pour le derangement ! j'aimerai bien avoir un code qui me facilite une tache repetitfe dans mon travail ! lors de l'incersion de mes im...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
ucfoutu

Contrôler une valeur d'entrée de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur VBA 2013. Je suis entrain de coder un formulaire et souhaiterais contrôler les valeurs d'entrée si celles-ci ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
ucfoutu

Garder les données dans la cellule et y rajouter des nouvelles

 Résolu

Bonjour, Via un userform, je fais une completion de donnée Dim f As Worksheet, plage As Range, ligne As Long Private Sub ComboBox5_Click() ligne ...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mikmak78

Modification d'un thisworkbook par un autre "workbook"

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt novice en macro. J'essaye de transférer une macro déjà existante du classeur dans lequel elle s'exécutait à un panneau de...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Abc

Donnée remplacée en mode partage

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5 Private Sub enreg...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
ucfoutu

Modèle word

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi un modèle nommé NormalEmail.dotm est apparu à côté de mes Normal.dotx et Normal.dotm ? Merci d'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Zermelo
Résultats 151 - 200 sur un total de 509
Rejoignez-nous