Les discussions

Problème lors de la création d'un bilan

 Résolu

Bonjour a tous, Lors de la création d'un rapport via un autre classeur (rapHebdo) pour ceux qui connaisse ;) , j'ai vue un léger problème, j'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Excel - insérer / coller un gif animé dans zone de texte ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA... mais je sais faire ce que l'on m'apprend ! ... A/ J'utilise Excel 7. J'ai réussi à faire un GIF ani...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Bruno_65

Ouvrir un classeur sous condition

 Résolu

Bonjour le forum, Donc je reviens pour une question, j'ai un classeur (sources) se nommant RapHebdo, de ce classeur, existe la possibilité de faire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cco86260

Vba - coller une plage (interactive) sur une image

 Résolu

Bonjour, Je suis très notice sur VAB / Excel... Je souhaite faire une macro pour modifier la plage (dans la zone de formule) d'une image. Mais avant...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Bruno_65

Excel - lien hypertexte - position haut / gauche ecran

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des Liens Hypertextes dans ma feuille de calcul (pas de problème pour les faire), mais j'aimerai que - systématiquement...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Bruno_65

Masquer colonne via checkbox (dans ruban)

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais bien dis que je reviendrais pour de nouvelles aventures ;-) Donc, toujours dans mon fichier "Bilan", j'ai créer un ruban...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
cco86260

Filtrer une colonne avec une listbox

 Résolu

Bonjour le forum, Donc voilà, je reviens vers vous avec un nouveau problème, je vous explique : J'ai une feuille nommé bilan, sur ce bilan se tr...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cco86260

Récupérer le nom d'un fichier et en supprimer une partie

 Résolu

Bonjour, Je pense que la solution est assez simple mais je n'y arrive pas par moi même... J'essaye de faire une macro VBA pour excel 2010 qui e...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
djess

Redim preserve avec tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite augmenter la ta taille de mes tableaux (sous Excel). Je définit les variables : Nom$() et Tél() as double) Au lancement d'e...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
jordane45

Comment cacher des feuilles lors de la création d'un bilan

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche a cacher les feuilles "matrice" et "vierge" pour qu'elles ne fassent pas parti du bilan.. voici le code : Sub bilan(c...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
cco86260

Trouver cellule active

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une routine (macro) indiquant à tout moment (ou toutes les secondes) la cellule active d'une plage d'Excel. Bab

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
pijaku

Affectation d'un contenu via vlookup

 Résolu

bjr, je débute en VBA, et je butte sur une notion basique... j'ai cherché un peu partout avant d'écrire ici, mais je ne comprends pas où est mon e...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
weyb

Comment créer un bilan via un classeur excel2013

 Résolu

Bonjour le forum ;) Donc voilà, j'ai un classeur excel nommé "RapHebdo2014", développé grâce à ce forum, et je vous en remercie énormément, j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
cco86260

Sumproduct avec une variable en plage de celulles, en condition

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur cette ligne de code. Après plusieurs recherches je n'avance pas. MsgBox Application.Evaluate("round(SumProduct((K2:K2000="...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
p.delbrayelle

Probleme sur une barre de progression

 Résolu

Bonjour a tous, Donc voilà, je vais commencer par dire que grace à ce forum, j'ai un petit peu progresser dans le VBA, mais voilà, j'ai encore des ...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
cco86260

Evolution excel 2002 vers 2010 pb lors d'écriture de formule

 Résolu

Bonjour à Tous, j'ai une application écrite en VB5 pour XP qui crée un classeur excel 2002 que j'essaie de faire fonctionner avec excel 2010 et il y ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Moutou25

Interface vba

 Résolu

Bonjour je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
jawja

[access] - erreur d'execution 3075 : opérateur absent

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un message d'erreur sur mon formulaire : erreur de syntaxe dans l'expression... opérateur absent. J'ai c...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
morsimor

Rechercher et ouverture fichier dans sous-répertoire

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2007. Voici mon problème : Je cherche à ouvrir un fichier dans des sous-répertoires sans savoir dans quel sous...

15 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
titigunners

Info bulle paramétrée sur graphique nuage de points

 Résolu

Mesdames, Messieurs Bonjour ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai trouvé (sur ce site et d'autres) des morceaux de codes qui ressemble à ce que...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
cs_MPi

Où se trouve l'erreur dans cet extrait de code

 Résolu

Bonjour, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimerais savoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
nadnad13

Aide avec droitereg ( coef. polynomiale ordre 2)

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 2003. J'ai en colonne 3 valeurs Y (A1:A3) J'ai en colonne 3 valeurs X (B1:B3) J'en tire un graphique (nuage de points)...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
CerberusPau

Créer un fichier pdf via feuille excel en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai enregistré une macro que j'ai modifié pour intégrer dans mon code. La modification a été le nom du "Fichier" qui est variable. Ac...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
cs_Le Pivert

Autocreation de variables vba

 Résolu

Bonjour J'ai fait le tour des forums mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais je me demande même si il est possible de faire ainsi...bref j...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
jordane45

Classeur excel =>nom de feuille.pdf=>ouverture pdf

 Résolu

Bonjour, je suis un novice et je bidouille le VB pour EXCEL et CATIA en piochant sur le net aujourd'hui je suis bloquer sur l'ouverture des fichi...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
pijaku

Sauvegarder et revenir a une cell.

 Résolu

Bonjour, a vous tous. je suis vraiment bloquer, j'explique, après avoir sauvegarder et fermer Excel (2010), lors d'une nouvelle ouverture de mon cl...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
gclipse

Accéder à des onglets cachés avec un lien sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en Vbnet et j'ai besoin de votre aide. Mon problème: Sur ma feuille principale, j'ai 20 noms de ville différents c...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Erwan

Prolonger automatiquement un tableau

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un tableau de bord des factures et règlements de mon service. En gros, toute la partie gauche ed mon tableau (depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
jordane45

Utilisation de "onkey" (excel)

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser (programmer en module ?) la fonction ONKEY pour lancer diverses procédures à partir d'appui sur des touches spécifiées ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
babu26

Enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Le problème sur ma macro : Si le dossier existe déjà il plante. Qui sait d'où peux venir mon erreur ? Merci par avance Sub Sav...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Silver

Combobox avec saisie semie automatique

 Résolu

Bonjour, Plutot novice en code je souhaiterai paramètrer une combobox dans un userform permettant la saisie semi automatique à partir des caract...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
jordane45

Afficher une image dans une cellule et imgbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai à l'aide d'une dialogbox afficher une image en meme temps dans une imagebox(picturebox) d'un userform et en meme temps dans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
hartarus

Checkbox : obligation de cocher qu'une seule case

 Résolu

Bonjour, Il y a plusieurs CheckBox dans mon UserForm d'accueil. Je voudrait que l'utilisateur ne puisse cocher qu'une seule case. Comment ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
SandraMt

Ouverture fichier excel = ouverture application

 Résolu

Bonjour ! Suite à la création d'une application sur Excel en VBA je souhaite à l'ouverture du fichier que s'ouvre uniquement l'application et non l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SandraMt

Liaison entre les feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel,je souhaiterai faire un lier deux feuilles excel sans pourtant perdre mes données. Je m'explique: --> j'ai la f...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jordane45

Sauvegarde base de données à partir de la base de données activ

 Résolu

Je code en VBA sous ACCESS. Je cherche à sauvegarder la base à partir de la base ouverte active. Lorsque j'utilise ce type de code Public Sub copi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
damedom41

Copier des cellules entre deux classeurs

 Résolu

Bonjour, Etant déjà passé par votre forum la semaine dernière avec succès, je me permet à nouveau de poser mon petit problème. Ci-dessous, le co...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
VanFrancesco

Visual basic : afficher plusieurs factures pour une seule immat

 Résolu

Bonjour, Suite à la création d'une application pour le suivi des véhicules de fonction de mon entreprise je voudrais créer un UserForm destiné aux...

49 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
jordane45

Macro mise en forme de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro pour la mise en forme de cellules, la mise en forme conditionnelle n'a pas assez d'options, ce qui est dommag...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
jordane45

Comment attribuer plusieurs valeurs (dans le dur) à une variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro toute simple qui permettrait à l'utilisateur du fichier de supprimer les lignes qu'il a préalablement sélect...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Asythom

Bouton "modifier"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une BDD pour les véhicules de mon entreprise. J'ai un Userform "ModificationVéhicule" destiné à rechercher un véhicule grâc...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SandraMt

Insérer des données de cellules dans textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une mini application pour le suivi des véhicules de mon entreprise. Les lignes de code pour la recherche de l'immat...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
jordane45

Recherche immatriculation dans une liste excel avec vba project

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une Base de données pour les véhicules de fonction de mon entreprise. Cette base de données devra être exploitable vi...

22 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
SandraMt

Export xls to dbf

 Résolu

Bonjour, je cherche une VRAIE solution de code de programmation en VBA pour exporter du Excel en DBF. Pour Excel, c est a partir de la version 2...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
jordane45

Comment compléter un texte sous word grâce à un formulaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes nombreuses tentatives et mes nombreuses demandes, je reste toujours incapable de faire un truc assez simple: compléter (...

36 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
gregml

Dernière ligne dernier colonne?

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant dans l'écriture de macro. J'ai un tableau qui chaque semaines va s'allonger d'une colonne mais toujours le même nombr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
jordane45

Récupération des modules d'un projet

 Résolu

Bonjour, comment utilise t-on les modules (une fois qu'ils sont téléchargés) du projet "Lecture et modification des propriétés exif des images jpeg...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
bbe8127

Abreveation de code

 Résolu

Bonjour, je cherche une abreviation de ce code parce qu'il me parait tres long If Feuil2.Cells(9, k).Value >= Feuil1.Cells(j, 1).Value And Feuil2....

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
kanizol

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Peut-on cacher les onglets de certaines feuilles d'un classeur, pour n'y accéder que par une action via une macro ? Merci d'avance, B...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jordane45

Probleme d'argument dans le range

 Résolu

Bonjour, je souhaite selectionner plusieurs cellules n'importe où dans plusieurs plages non-adjacentes, mais voila j'ai pas mal de données... et apr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
mikmak78
Résultats 301 - 350 sur un total de 509
Rejoignez-nous