cs_papoun
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 16 mai 2006StatutMembreDernière intervention28 novembre 2019
-
Modifié le 27 nov. 2019 à 10:03
cs_papoun
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 16 mai 2006StatutMembreDernière intervention28 novembre 2019
-
28 nov. 2019 à 10:07
bonjour, j'utilisai cette procédure d'envoi d'accusé de réception avec office 2003 copier sur ce site
Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem)
Je viens de passer à Office 2016. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut chager dans la macro pour que celle-ci fonctionne avec Outllook 2016 ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
Un programme tente d'envoyer un courrier en votre nom
Whismeril
Messages postés18416Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 1 juin 2023624 26 nov. 2019 à 21:52
Bonjour
imagine que ton boulanger te demande si tu préfères le pain blanc ou complet.
Tu sors de la boulangerie et entres dans la boucherie en disant à qui veut l'entendre "Complet bien sûr ».
Personne ne va comprendre.
C'est exactement ce que tu as fait sur ce forum en cliquant sur le bouton vert "Créer une discussion". Pour répondre à une discussion il faut cliquer sur le bouton BLEU "Répondre".
Si ce bouton n'est pas visible c'est que la discussion est close et qu'on ne peut plus y répondre. En ce cas un lien vers la discussion d’origine est indispensable pour comprendre ce que tu racontes.
cs_papoun
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 16 mai 2006StatutMembreDernière intervention28 novembre 2019 Modifié le 28 nov. 2019 à 10:16
Bonjour à 70 ans on peut avoir des "vides" non...?
Mon souci (si cela en est un) vient du fait que j'utilisais un script qui allait me chercher une macro . J'utilisais Outlook 2003 jusqu'à récemment.
A présent j'ai installé office pro 2016 et cette macro ne fonctionne plus du tout. Ma question est ; peut on changer quelque chose dans la procédure pour qu'elle fonctionne normalement ou dois-je carrément l'enlever pour ne plus l'utiliser.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Macro ci-dessous :
Sub ARdeMessage(MyMail As MailItem)
Dim strID As String
'Retour à la ligne
Dim CRLF As String
'Contient le texte qui sera inséré dans le corps du message
Dim TexteAR As String
Dim objMail As Outlook.MailItem
'Mail d'accusé de réception qui sera envoyé
Dim MessageAR As Outlook.MailItem
Dim PJcourante As Outlook.Attachment
'Initialisation du retour à la ligne
CRLF = Chr(10) & Chr(10)
'L'utilisation de EntryID permet d'éviter les boîtes de dialogue de sécurité
strID = MyMail.EntryID
Set objMail = Application.Session.GetItemFromID(strID)
'Construction du texte d'accusé de réception
TexteAR = " " & CRLF & _
"''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''" & CRLF & _
" Ceci est un courrier électronique généré par voie automatique" & CRLF & _
" qui indique seulement que votre message a été affiché sur l'ordinateur de jepifavre." & CRLF & _
" Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu le contenu du message." & CRLF & _
"''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''" & CRLF & _
" Cet email et tous les documents transmis avec lui sont confidentiels," & CRLF & _
" pour un usage privé et, uniquement à qui ils sont adressés." & CRLF & _
" Si vous avez reçu cet email par erreur notifiez-le à l'expéditeur." & CRLF & _
" AR après réception de votre message envoyé à : " & objMail.To
TexteAR = TexteAR & CRLF & "Il contenait " & objMail.Attachments.Count
'Création de la liste des pièces jointes s'il y en a
If objMail.Attachments.Count <> 0 Then
If objMail.Attachments.Count = 1 Then
TexteAR = TexteAR & " pièce jointe dont le nom est :"
Else
TexteAR = TexteAR & " pièces jointes dont les noms sont les suivants :"
End If
For Each PJcourante In objMail.Attachments
TexteAR = TexteAR & CRLF & PJcourante.FileName
Next