Les discussions

Déclencher une macro depuis une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, J'ai un petit souci, j'ai une macro qui se déclenche lorsque je change la valeur d'une cellule. Le problème est...

20 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
cs_Franck93150

Tri de feuilles dans un classeur

 Résolu

VBA Excel - Comment dans une macro, changer la disposition des feuilles d'un classeur. Par exemple les placer par ordre alphanumérique, alors qu'elle...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
SeniorVb

Fusionner des cellules ayant memes valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, et j'ai un problème avec quelques cellules. dans ma colonne A j'ai des valeurs (par exemple sur la plage a1 à a6...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
cs_Franck93150

Perte d'efficacité des command.button

 Résolu

Bonjour, Après un update.microsoft, les boutons de commande et checkBox de mon classeur en usage depuis plus de 6 mois, sont déclarés "inconnus". L...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
babu26

Déclencher un évennement lorsque la valeur d'une cellule change

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2007, j'ai un petit souci, je cherche une macro qui me permettrait lorsque la valeur de la cellule B6 (par exemple) c...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Franck93150

Probleme sur un filtre en macro

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un nouveau problème, je voudrais filtrer via un commandButton sur un colonne a partir de la ligne A6 mais je ne parvient p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
niewbiesVBA

Probleme de textbox dans feuilles excel

 Résolu

Bonjour, voici mon problème dans mon fichiers excel j ais 3 feuilles et dans chacune il y a un formulaire avec des textbox sa marche très bien mai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
ucfoutu

Passage à la ligne suivante apres validation

 Résolu

Bonjour le forum et bonne année ;) Donc voilà, j'ai créé un tableau excel assez enorme, j'ai donc créer un UserForm pour pour le renseigner facilem...

17 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
niewbiesVBA

Excel 97 _ vba6.3 _ combobox

 Résolu

Bonjour, Débutant de 3 semaines dans VBA, je ne parviens pas à paramétrer un combobox comme désiré : il s'ouvre sous la forme d'un champ de saisie m...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
ggbulo

Calcul de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème (je suis sur excel 2007). j'ai une plage de cellule (b6 à b36) qui me donne les dates de chaque jour du mois au fo...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
ucfoutu

Probleme pour enregistrer un fichier excel dans un sous dossier

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrais créer un dossier suivant le résultat de la cellule A1 dans mon dossier excel ensuite je voudrais créer un ...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
veve890

Macro si valeur absente écrire autre chose

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question qui me semble un peu compliquée à expliquer. j'ai un classeur avec une feuille pour la gestion d'une course....

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Jérémy

Incrementation

 Résolu

Bonjour, l'incrémentation ne se fait plus. cette macro a été conçu par une personne de ce forum ( il y a 8 ans je crois). serait il possible de...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
valtrase

Connaitre les différences suivant une colonne

 Résolu

Bonjour à tous et bonne ANNÉE 2015 ! Je suis un vrai débutant sur Excel 2013 et j'aurais voulu avoir votre aide. Je m'occupe de l'envoi d'e-maili...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
cs_MPi

Les évènements des contrôles ne sont plus déclenchés .

 Résolu

Bonjour, J'ai préparé un fichier Excel avec pas mal de boutons et de code afin de gérer une société de location de véhicules. Après avoir fini ...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
ucfoutu

Copier coller avec conditions

 Résolu

Bonjour les ptis loups Voila mon petit probleme : feuille 1 (Feuille de données) A1 : OP1 A2 : OP2 A3 : OP3 A4 : OP4 ... Si presence d'un ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ucfoutu

Modification sur userform

 Résolu

Bonjour, Je suis entain de developper un macro planning et j 'ai créé un userform pour modifier les données. j'ai fait un test sur mini fichier pou...

25 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
ucfoutu

Remplissage d'une combobox à partir d'une plage/excel

 Résolu

Bonjour, J'essaye de changer une TextBox2 en ComboBox3 le code utilisé est: With Me.TextBox2 For J = 2 To Ws.Range("D" & Rows.Count).End(xl...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
ucfoutu

Ajout de ligne pour stocker des données

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille "Récapitulatif" j'ai un tableau ou sont stockées les données saisies par les utilisateurs sur la feuille "Identité". Un b...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
MeliAntho

Mon projet est complétement planté

 Résolu

Bonjour, Suite a une importation de module qui a mal tourné j'ai mon projet qui est planté. Suite a cette manipulation une fenêtre dans l'IDE a é...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
ucfoutu

Cacher la croix de fermeture de l'aplication en cours (excel)

 Résolu

Bonjour, En VB6 , j'avais résolu ce problème... mais je ne peux plus accéder à ces sources. Je trouve bien des réponses dans le forum, apparemment ...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
babu26

Wordart et macro ?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de "lier " un WorldArt avec une macro ou une cellule, selon une variable. En fait, j'aimerai que le résultat affiché - d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
ucfoutu

Erreur msgbox

 Résolu

Bonjour, Une erreur apparaît dans la message box mais je ne vois pas laquelle pouvez vous m'aider svp merci d'avance Public Sub Tableaudonné...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
MeliAntho

Tracer une ligne entre 2 cellules (excel)

 Résolu

Bonjour, Afin de tracer un circuit lors de son évolution, peut-on afficher une ligne entre deux points (centres des 2 cellules) par une macro VBA ? ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
ucfoutu

Listbox - remonter et afficher le haut de la liste

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une ListBox : 1/ qui lance une macro à chaque fois qu'une valeur de la ListBox est sélectionnée. 2/ puis qui se repos...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
ucfoutu

Codes de champs inversés (word)

 Résolu

Bonjour, J'utilise Word 2010, et en particulier ses codes de champ. Or ces derniers se sont inversés, probablement suite à une fausse manoeuvre. Pouv...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Zermelo

Chercher une image

 Résolu

Bonjour, Je suis encore "amateur" en VBA... : 1/ J'ai des macros qui créent des images, selon les données. 2/ Je voudrai faire une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
cs_MPi

Variable contenant les critères_dsum

 Résolu

Bonjour, Ca va faire bientôt 3h que je cherche sur le net sans résultat. A l'aide de boite de dialogue, je réalise un filtre en fonctions des choix...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
ucfoutu

Problème d'itération

 Résolu

Bonjour, Depuis jeudi, je suis bloqué sur une macro. Je m'explique, je souhaiterai que ma macro concatène les cellules en dessous d'une cellule ...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
sokpassy85

Mécontent par votre attitude.

 Résolu

Bonjour, Vous abusez! Personne n'est obligé pour m'aider vous n'avez pas le monopole du savoir, laissez les autres réagir, peut être ils me compre...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
sokpassy85

Lancer une macro - parmi un choix de 60 macros et 1 variable

 Résolu

Bonjour, Je suis "amateur" en VBA, et je n'arrive pas à programmer correctement ceci... : 1/ J'ai 60 macros, appelées " Mac_01"... à "Mac_60". ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Bruno_65

Fusionner des cellules

 Résolu

Bonjour à tous et désolé s'il existe déjà un poste sur le même sujet mais cela fait un moment que je cherche sans trouver de quoi me convenir. Je m'ex...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jordane45

Macro - sélection plusieurs images - à cacher

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une macro pour : - sélectionner une série d'images (une trentaine) : "image 1", "image 2", "image 3"... - et les cache...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Bruno_65

Somme d'une plage de cellule variable

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un petit souci sur Excel : Je souhaiterai dans ma feuille A, que ma cellule F1 soit le résultat de la somme : - ...

13 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Julia_74

Conditions : si la cellule b2 contient le texte "xx"

 Résolu

Bonjour à tous, Biologiste de formation, je débute totalement dans le milieu. Je dois créer un fichier assez complexe sur Excel, et je coince sur u...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Julia_74

Ecran figé avec une macro ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une macro - qui fait des actions à différents endroits (onglets, et / ou cellules éloignées) - mais je voudrai la faire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Bruno_65

Imprimet un cachet (fond de page) avec excel

 Résolu

Bonjour, Alors que je peux insérer un cachet (genre "Duplicata", "à conserver", ...) avec Word, sur la page à imprimer, je ne peux pas à l'ajouter en...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ucfoutu

Code vba excel pour garder un commentaire existant

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un useform, ou l'utilisateur peut laisser un commentaire et d'autres données (suite a une validation par bouton et en selectionna...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mikmak78

Sélection d'une plage de cellules variable en colonnes et lignes

 Résolu

Bonjour Je cherche à sélectionner une plage de cellules pour les mettre en forme (centrée, orientation verticale, gras, .... et pour ajouter des bord...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sfabibi

Getelementbyid ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'automatiser l'execution des rapports sur une application web mais je bloque je n'arrive à récupérer aucun élement du...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
jordane45

Compatibilité format "heure" excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le forum pour solliciter vos éclaircissements sur le problème suivant: J'ai élaboré sur une feuille excel 2010 un plannin...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
snekkar

Regroupement de boutons de commandes

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu du pendu, j'ai créé un clavier sous formes de 26 boutons de commandes. Bien sûr je pourrais les tester les uns après les autr...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
ucfoutu

Aide débutant vba excel

 Résolu

Bonjour je suis sur Excel 2013 . j'ai crée un bouton qui va copier une valeur dans une cellules précise et la colle en A21 et à chaque fois que...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dreamsdragons

Pb print.preview avec une application excel 2010 masquée

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum, car une application qui fonctionnait bien durant 3 jours avec le code suivant, se bloque depuis ce matin. Je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
snekkar

[rsview se] export csv en vba

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit module VBA sur un logiciel de supervision (rsview SE). J'aimerais savoir comment exporter certaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pitipilot

Erreur 1004-la méthode 'open' de l'objet 'workbooks' a échoué

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ouvrir par macro un fichier "toto.xlsm" et je tombe systématiquement sur ce message avec plantage de la macro. Si j'intercale d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jomany

Excel : afficher un cursor animé

 Résolu

Bonjour, Pendant une phase de macro pouvant durer quelques minutes, comment figer toutes actions dans un classeur et afficher un sablier animé (ou t...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
babu26

Autre façon d'insérer un gif animé ? ( excel )

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe différentes manières de mettre un GIF animé dans Excel ? J'utilise Excel 7, et j'ai vu cette manière da...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Bruno_65

Comparaison de deux feuilles excel

 Résolu

Bonjour, voici un code qui consiste à faire une comparaison entre deux feuilles sous excel Lorsque j'ai executé il y a un message d'erreur que je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tjrod

Dimensionner les colonnes d'une boîte de liste

 Résolu

J'ai huit colonnes dans une boite de liste mais la dernière colonne ne s'affiche pas. Les informations des huits colonnes proviennent de différentes b...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45
Résultats 251 - 300 sur un total de 509
Rejoignez-nous