Les discussions

Comment gerer numeros de feuille excel : feuil10(abc)

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible dans un classeur excel de gérer 100% les numéros et noms de feuilles exemple simplifié avant Feuil34(ABC) Feuil12(D...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
SteB_Mtl

Trouver la date la plus récente dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour le forum j'ai une base de données sur une feuille excel que je dois consulter a l'aide d'un Userform, cette consultation consiste a trouver l...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
adsens

Gestion de relevé de compteurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je veux travailler sur des relevés de compteurs électriques. Je ne recherche pas le code mais plutôt l'axe vers lequel je dois me dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
ucfoutu

Quelle formule pour trouver et additionner des cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comme je tourne en rond sans rien trouver de concluant, je viens poster ma question ici pour voir si quelqu'un aurait une idée de for...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Bartez_Cool

Vlookup dans formulaire avec plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Débutante en VBA c'est la 1ère fois que je m'adresse à un forum pour poser une question alors merci d'excuser les éventuelles maladresses. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Patrice33740

Copier des fichiers dans différent répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide svp. J'ai un code VBA qui copie les fichiers souhaités dans seulement un seul dossier de destination or je ne souhait...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
vb95

Interdire sélection de plage discontinue

 Résolu

Bonjour, J'utilise une input box sur mon fichier excel qui demande à l'utilisateur de sélectionner une plage dans le document et je souhaite interdi...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jo_develop

Probleme d'affichage vba

 Résolu

Bonjour, svp, dans un code vba si on demande à l'utilisateur d'entrer un nombre de lignes et de colonnes . supposons que nb de ligne =3 et colonnes...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
vb95

Creation de couples sur vba

 Résolu

Bonjour, je veux afficher par uncode vba dans un tableau d une feuille excel des couples (voir IMAGE) si je lui fixe le nombre de ligne par exemple...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
ametudiante

Vba : problème de copie de cellules d'excel à powerpoint

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et à toutes, Je m'excuse si ma question a déjà été posée mais après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
alan.oze

Comment copier des données entre deux fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel, un "source" et un "destination". Je souhaite copier les données du fichier source vers le fichier destination avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
cs_MPi

Mesure

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les cotés du quadrillage formé par un UserForm. Merci. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jordane45

Transférer diagrammes excel vers outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets aujourd'hui de solliciter votre aide car je coince depuis plusieurs heures sur ce problème... J'ai des diagrammes cr...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
brucealmighty

Selection de texte avec la souris

 Résolu

Bonjour, ayant une liste de client, je souhaite savoir la distance en km qui les sépare les uns des autres. Comme il y en a beaucoup, j'ai crée un use...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
picdon68

Nombre d'occurences de mots sur une plage de valeurs

 Résolu

Bonjour j'aimerai pour un ensemble de mots compter le nombre d'occurrences que chacun de ces mots a. j'ai écrit le bout de code suivant mais l'erreur ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Dyjatou92

Création d'un menu personnalisé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer une macro dans thisworkbook qui me permettrait de créer à chaque ouverture du classeur un menu personnalisé. la macro réi...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
dyjatou92

Formule intégrant des range au lieu des références de cellules

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour calculer des opérations du genre: Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0).SelectActiveCell.FormulaR1C1 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dyjatou92

Utilisation de index et equiv non satisfaisante

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé les fonctions index et equiv de telle sorte qu'ils me renvoient la valeur d'une matrice immédiatement supérieure à celle recherc...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
dyjatou92

Savoir s'il y a un page break

 Résolu

Bonjour, Je pilote excel via le vb.net je copie une liste de string dans une colonne et s'il y a un pagebreak automatique faire quelque chose ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
ucfoutu

Comment creer une boucle for qui recupère automatiquement le nom

 Résolu

Bonjour chers tous ! J'ai un problème lors de l'exécution de ma boucle For. En fait, j'ai créer un formulaire d'inscription et je veux contraindre l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
TSAF16

Word

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment construire un docm. Merci d'avance. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Zermelo

Code pour savoir si un fichier word contient un fichier excel?

 Résolu

Bonjour à toute la communauté. Je dois faire une analyse des fichiers fichiers word dans un dossier. ceux qui contiennent une macro VB, ça c'est fa...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Serval311

Copie tableau excel vers ppt

 Résolu

Bonjour; Je cherche le moyen de copier un tableau excel vers un powerpoint, mais pas sous forme d'image. En gardant la forme du tableau dans une zon...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ucfoutu

Message d'erreur 424: objet requis

 Résolu

Bonjour, j'ai le soucis suivant. Ma boite de dialogue s'est toujours très bien exécutée mais aujourd'hui j'ai changé la propriété Name de l'userform...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
ucfoutu

Liaison d'interdépendance entre des cases à cocher

 Résolu

bonjour à tous. Veuillez bien pouvoir m'aider pour mon problème. En fait j'aimerai avoir la possibilité de cocher des cases sur un ensemble de 9 choix...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dyjatou92

Exécuter automatiquement la coloration des lignes en fonction du

 Résolu

Salut à tous ! Help me please ! Mon code ne s'exécute pas comme je souhaite, quelqu'un pour m'aider s'il vous plais ! En fait je souhaite que la cou...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
hbouia

Comment rendre le userform indépendant ?

 Résolu

Salut ! Je travail depuis peu sur le code VBA pour concevoir des applicatifs. Mais VBA ne permet pas d'intégrer les boutons MinMax dans le...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
TSAF16

Macros de word 2010

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai changé Word 2003 pour Word 2010, j'ai créé diverses macros sur le dotm, et je les ais regroupés dans un UserForm. Je m'en...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Zermelo

Recherche sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Dans ma macro ci-dessous, je fais une recherche d'une date puis je la remplace par une autre. Cette macro fonctionne parfaitement a part q...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
ucfoutu

Calcul excel et fonction vba personnalisée

 Résolu

Bonjour, nouvel inscrit sur ce site, je me permet de me tourner vers vous, afin d'obtenir votre aide si cela vous est possible. CONTEXTE: Appren...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
spawn86

Problème suppression de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait lontemps que je ne pratique plus le VBA mais là j'en ai besoin et je bloque sur ce problème : lorsque l'on supprime le c...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
free.rage

Fermeture sans messages confirmation et alerte

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous pour votre aide. Est-il possible de faire exécuter la macro ci-dessous sans avoir les messages de confirmation et d'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
BBdebutant

Msgbox:xldialogformularfind

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un déboutant en VBA, mais j'aimerais 1. effectuer une macro (style CTRL+F) qui recherche dans une colonne(A:Aune valeur xxxx...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BBdebutant

Arreter une macro recherche si valeur pas présente

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance la macro: Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 2 j'aimerais pouvoir la stopper si la valeur recherchée n'existe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BBdebutant

Copier une ligne et inserer en derniere position

 Résolu

Bonjour tous, j'ai besoin de créer une macro en Excel 2010, j'avoue que je viens de m'y mettre aux macros et je ne connais pratiquement pas gran...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
cs_collina

Executer la macro d'un classeur sur un autre

 Résolu

bonjour à tous c'est ma première question sur votre Forum, j'ai créé deux fichiers Excel chacun contient un ensemble de macros, si je lance les fic...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
frttou

Erreur 442 lors d'un second test

 Résolu

Bonjour, Lorsque que j'exécute ma macro une seconde fois, une notification m'indique "erreur d'exécution 462 - le serveur distant n'existe pas ou ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
lraffege

Liste déroulante avec vba

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser un Formulaire qui contient une liste déroulante, les éléments de cette liste seront les noms des feuilles de calcul de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres

 Résolu

Bonjour, sur ma feuilles de calcul les nombres sont stockés sous forme de texte dans la colonne A par Exemple 12,25 et 15,75 ........... pour l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ucfoutu

Compter le nombre de cellules non vides

 Résolu

Bonjour je cherche l'instruction qui permet de compter le nombre de cellules non vides dans une ligne de feuille de calcul Excel, lorsqu'il y en a de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jamsom

Problème de lettre de la colonne

 Résolu

Bonjour, pour travailler avec les lettres des adresses des cellules sur une feuille de calcul, j'ai écrit cette boucle : i=1 While i

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jamsom

Exécuter un code java avec vb

 Résolu

Bonjour, je travaille sur excel et en ce moment je veux programmer des fonction en java donc j'utilise l'onglet développeur pour pouvoir programmer...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
elyesbs

Textebox en forme date

 Résolu

bonsoir, dans mon userform j'ai mis un textbox qui contiens la date , il ya t'il un moyen pour vérifier en cas erreurs de saisie si c'est une date ...

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Linoa85

Figer forme même si largeur colonne évioluie

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas de Locked à attribuer à Shapes("RECT") Mon rectangle s'allonge si les largeurs de colonnes où il se trouve grandissent,...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
BABUDROME

Faire clignoter une forme

 Résolu

Bonjour, J'ai une forme (Rectangle 5) créée par insertion dans mon classeur. Je souhaiterai la rendre visible, puis non visible, via une procédur...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
BABUDROME

Copie valeurs plage d'une feuille to autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je bute sur des copies de résultats pour lesquelles je ne souhaite pas voir les formules des cellules mais leurs valeurs. J'ai le même P...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
BABUDROME

Faire suivre les mails en fonction de l'objet

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je vous explique mon besoin, si vous pouvez me dire si c'est facilement realisable avec VBA sous outlook .. d'avance m...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
lillois39

Format heure par mail par vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à la recherche d'aides et conseils car je bloque. J'ai un tableau avec Date, Heure, Mail. J'ai une macro qui analyse...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
vb95

Lancer une macro sur tous les onglets du fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car je suis novice en VBA. J'ai un tableau excel dans l'onglet j'ai un onglet par mois. Dans cette...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
alexpepe

Copie ligne via presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu une modèle via Enregistrement d'une macro : Sub Copie_une_ligne()'' Copie_une_ligne Macro (obtenue via Enregistrer une macro...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
BABUDROME
Résultats 101 - 150 sur un total de 509
Rejoignez-nous