Affichage liste déroulante

Résolu
omlaly - 9 févr. 2013 à 14:57
 omlaly - 5 mars 2013 à 14:09
Bonjour

C'est juste pour vous poser une question de petite importance, tout marche : j'ai fait une liste déroulante avec des données issues d'une base de données. Pour les champs SQL j'ai mis des _ entre les mots pour éviter les espaces et éviter des éventuels bugs d'interprétation de SQL entre les mots (par exemple pour Monuments a visiter j'ai mis Monuments_a_visiter).

Est-ce que mettre des champs avec des espaces entre les mots peut poser des problèmes ou non (notamment pour les requêtes entre PHP et SQL) ? Si oui, comment afficher les résultats dans la liste déroulante avec des espaces sans _ (pour un meilleur rendu visuel) ?

Cordialement

4 réponses

C'est bon, problème réglé.

Cordialement
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
9 févr. 2013 à 15:41
Salut

Tu peux utiliser le `backtick` [ALT GR][7]
SELECT `mon champ` FROM MA_TABLE

Pour Oracle c'est la doublequote
SELECT "mon champ" FROM MA_TABLE

Pour Sql-server, ce sont les crochets
SELECT {mon champ] FROM MA_TABLE

bye...
0
Bonjour

Je l'ai fait simple ene rajoutant une colonne dans la table en mettant les correspondances avec les accents avec les noms de catégories. Ca marche à peu près...

Comment faire pour qu'il m'affiche correctement les accents ?
Est-ce qu'il faut que j'enregistre les données dans la table avec les codes HTML des accents ?

Cordialement
0
C'est bon, j'ai réglé le problème en mettant :

mysql_query("SET NAMES UTF8");


Par contre, je rebondit sur un autre problème que j'ai : comment gérer les caractères spéciaux et accents dans une base SQL (par exemple : au lieu de m'afficher :
Contenu de l'article
, il m'affiche :
Contenu Article

) ?

A noter que j'utilise un éditeur TINYMCE pour écrire mes articles donc automatiquement des balises HTML comme ,

ou
sont rajoutées dans le but d'assurer la présentation de l'article.

Quand je vais sur PHPMyAdmin, je vois le texte de l'article avec les balises HTML, par exemple :
Contenu Article

.

Comment gérer ce cas ?

Cordialement
0
Rejoignez-nous