Aide

Résolu
MINDONGO - 18 janv. 2013 à 12:08
 MINDONGO - 21 janv. 2013 à 18:04
salut,
je vous en pris de m'aides avec un document illustrant comment commencer avec sql car je doit réaliser un truc pour une société mais dans mon cas je ne sais rien
sachant que ici on traite des Codes mais aidez moi svp je vous serai très reconnaissant.

soit des livres ou cours complet en pdf ou word

ou par mon e_mail: mindongoking@yahoo.fr

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
19 janv. 2013 à 16:50
Salut,

Le langage SQL dans sa forme théorique peut être appris en quelques jours.

Par contre, utiliser et maitriser un SGBD et un serveur SQL comme SQL-Server, Oracle Forms, MySQL ect.. demandera beaucoup plus de temps.

Je te conseille de d'abord savoir sur quels outils tu devras travailler puis d'adapter ton apprentissage selon.

Le code T-SQL de Microsoft SQL-Server est très intuitif et facile à prendre en main.
Le PL-SQL d'Oracle est plus complexe dans sa forme et ses règles figées;
Exemple : blocs BEGIN END obligatoire, point-virgules aussi, curseurs à la syntaxe improbable ect...

Il faudra aussi comprendre ce qu'est une base de données relationnelle et un modèle conceptuel.
Les tables représentent des concepts qui peuvent être liés entre eux avec des clefs ect... ect...

Il est très facile de trouver de la documentation sur internet, en tappant :
Apprendre le SQL rapidemant ou learning sql quickly
tu devrais trouver ce qui'il te faut.

Bye...
3
salut,
merci
0
Rejoignez-nous