SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [Résolu]

cs_Sieurcoug 10 Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 12:02 - Dernière réponse :  midomakaveli
- 18 mars 2013 à 17:26
Bonjour,

Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :
Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table Solution, avec des infos de la table Produit. Jusque là j'ai réussi à faire avec un FULL OUTER JOIN sur ROW_ID.

La difficulté pour moi est que cette table Produit contient une arborescence sur 2 niveaux : "produit" et "famille de produits", avec la clé étrangère PAR_PROD_INT_ID qui pointe vers la colonne ROW_ID.

Je veux tout simplement obtenir toutes les Solutions par famille de produits (c'est-à-dire la famille de produits associée à la solution, le nom du produit ne m'intéresse pas).

J'arrive pas à associer deux FULL OUTER JOIN.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Sieurcoug 10 Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 15:05
3
Merci
Après recherches avec d'autres, j'ai trouvé !

SELECT DISTINCT
    tProd2.NAME AS Famille
FROM Solution AS tSol1
        FULL OUTER JOIN Produit AS tProd1
            ON tSol1.X_PRODUCT = tProd1.ROW_ID
        FULL OUTER JOIN Produit AS tProd2
            ON tProd1.PAR_PROD_INT_ID = tProd2.ROW_ID
WHERE ....

Merci cs_Sieurcoug 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Sieurcoug
Meilleure réponse
cs_Sieurcoug 10 Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 26 févr. 2009 à 15:07
3
Merci
La subtilité pour moi était notamment de bien mentionner la 2e table de la jointure tProd2.NAME pour obtenir mon résultat.

Merci cs_Sieurcoug 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Sieurcoug
Commenter la réponse de midomakaveli

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.