Type bouleen sql serveur

Résolu
mohellebi - 14 janv. 2013 à 20:01
 mohellebi - 18 janv. 2013 à 19:35
Bonjour tout le monde
Pour mes développements je travaille d'habitude avec acceess sans aucun problème pour créer le type bouleen d'une manière graphique, en passant à sql serveur je n'arrive pas à trouver le bouleen.
Merci d'avance pour toute suggestion.

6 réponses

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
15 janv. 2013 à 22:45
Libre a toi d'utilisé le tinyint mais le bon type est BIT.

Pour ton code je vois pas a quoi sert checkF
Tu peux faire

Dim iVal As Integer = Iif(CheckBox1.Checked,1,0)

SELECT * FROM table WHERE type = iVal

Mais l'utilisation d'une requette paramettré est plus efficace (et permet d'évité ce problème de conversion).
3
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
14 janv. 2013 à 20:19
Salut;
Selon les version de sql le booléan est présent ou pas, lorsque que c'est le cas il s'agit en fait d'un tinyint.
Tu peux donc soit créer un tinyint qui acceptera les valeurs o et 1 sans problèmes, ou alors utiliser un type ENUM qui acceptera uniquement les valeurs 0 et 1.
0
Salut
Merci d abord pour la repense.
En suite si j'ai bien compris le 1 remplace la valeur true et 0 fauls, en revanche je ne sais encore pas comment associer cette valeur 1 à une case à cocher dans mes application, vu que access le prend en charge automatiquement.
Merci encore chasseur
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
15 janv. 2013 à 21:26
Sur SQL Server on utilise le type BIT.
Celui-ci vaut 0 ou 1 pour respectivement vrai et faux;

Pour l'utilisé, ca dépend de ton application, tu travails avec quel langage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Voila je travaille avec du vb 2008/10, pour l'utilisation je voulais juste introduire dans ma form une checkbox (une case à cocher) qui va être pris en charge par le sqlserveur, maintenant j'ai bien trouvé le type tinyint comme la bien indiqué "Chasseur"
qui m'avait conduit à une solution de depannage
pour toute personne ayant le meme propleme je propose :

Dim chekV As Integer = 1
Dim chekF As Integer = 0
chekV CheckBox1.Checked True
chekF CheckBox1.Checked False

SELECT * FROM table WHERE type = chekV


si y en a d'autre solution plus simple je suis preneur.
Merci encore à vous.
0
Salut
mais alors dans votre cas comment peut-on extraire par exemple juste les enregistrements ayant une checkbox true.
Merci
0
Rejoignez-nous