Imposssible d'ouvrir sql server management studio [Résolu]

randz 7 Messages postés dimanche 10 janvier 2010Date d'inscription 12 août 2013 Dernière intervention - 25 juil. 2013 à 14:35 - Dernière réponse : randz 7 Messages postés dimanche 10 janvier 2010Date d'inscription 12 août 2013 Dernière intervention
- 31 juil. 2013 à 14:50
Bonjour,

J'ai un souci lors de l'ouverture de SQL Server Management Studio suite à une installation. Le contexte est le suivant :
- Un PC portable sous Windows 7 est utilisé. Ce PC est connecté à un réseau en Domaine
- Une application a été installée avec SQL Server 2008
- 3 utilisateurs utilisent ce PC (avec 3 sessions Windows différentes en Domaine)
- Après instal, les 2 sessions arrivent à ouvrir correctement SSMS
- Pour la 3è session, la première ouverture de SSMS n'a pas réussi à cause d'une coupure réseau (au niveau de la fenêtre "Microsoft SQL Server Management Studio est en train de configurer l'environnement pour une première utilisation").
- J'ai ensuite relancer SMMS mais il affiche "Ne répond pas". Du coup, cette session n'arrive même pas à ouvrir la fenêtre de connexion à une instance mais SSMS bloque.

Quelqu'un aurait-il une solution à part la réinstallation si possible ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
abdego 191 Messages postés vendredi 1 octobre 2010Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 13:26
0
Utile
a tu veux le service sql server qu'il n'est pas arrêter ?
Commenter la réponse de abdego
randz 7 Messages postés dimanche 10 janvier 2010Date d'inscription 12 août 2013 Dernière intervention - 31 juil. 2013 à 14:50
0
Utile
Oui, le service est bien activé.
J'ai résolu le problème en effectuant les manipulations suivantes :
- Suppression de toutes les clés et valeurs registre contenant "SQL" dans HKEY_CURRENT_USER
- Renommer tous les répertoires contenant le mot "SQL" en ".old" dans "Utilisateurs > Moi" y compris le répertoire "10.0.0.0" dans "Utilisateurs > Moi > AppData > Local > Microsoft_Corporation > LandingPage.exe_StrongName_..."
Commenter la réponse de randz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.