Je suis Graphiste-pro & Pixel-Art, mais mon Logiciel "Paint" ne Foncationne plus

Résolu
Layteen - 8 avril 2013 à 16:24
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 15 avril 2013 à 06:43
Bonjour/Bonsoir, je vais faire très Bref.
Je suis Graphiste-pro & Pixel-art, donc il me faut des Logiciel pour travailler, mais en se moment mon Logiciel qui me convient le mieux ne Fonctionne plus très bien.
Mon Problème: Quand je prend mon Sreen (Impr écran) je le mets sur " Paint " Tout marche je le modifie, puis j'enregistre. Jusque là tout va bien, puis je vais re-ouvrir " Paint " je vais re-ouvrir le Fichier que j'ai enregistré et là il est Flood. Je ne comprends pas d'où vien le problème...

Cordialement,
Layteen. By Layteen

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
8 avril 2013 à 17:22
Salut,

il est "Flood" ? Si tu voulais dire "flou" alors c'est peut-être un problème de format. Tu enregistres bien en BMP ? Sinon tu peux tester Photofiltre, un logiciel très proche de Paint qui existe en version gratuite.
3
Merci déjà dis avoir répondu, mais je ne pense pas que sa vient du Format, je n'enregistre pas en BMP mais en jpeg comme c'est une Image. Photofiltre est un très bon Logiciel que j'ai déjà testé d'ailleurs mais j'ai pris le Gratuit et comme j'ai un Windows7 Vista Prenium Fimilial, il ne veut pas plus de 30 jours.

Je me suis renseigné aussi sur mon problème, on m'a conseillé de faire un nettoyage de pc, mais je ne sais pas commet m'y prendre...

Cordialement,
Layteen. By Layteen
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
15 avril 2013 à 06:43
Le JPG est un des formats qui justement compressent l'image et donne ce genre de flou. Utilise le BMP (Bitmap), qui est un simple tableau de points, et n'a donc aucune perte de qualité (mais le fichier est évidemment plus gros).
0
Rejoignez-nous