Accés à un fichier réseau

Résolu
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 8 juil. 2013 à 22:22
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 10:32
Bonjour,

Je bloque sur un problème d'écriture.

J'ai
- une carte Raspberry avec python dessus
- un PC Windows avec un dossier partagé contenant un fichier txt.

Je souhaiterais que que le programme Python puisse modifier le fichier TXT.

Je ne suis pas du monde python alors après quelques recherches j'ai réussi à trouver :

fichier = open('\\192.168.1.16\archive\map.txt', 'a')
fichier.write('10,34,65\n')

Mais la forcément c'est pas bon. Pire python m'a créé sur la Raspberry un fichier avec le doux nom : \192.168.1.16\archive\map.txt

Je rame à mort.

Merci pour vos réponses

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 1
Modifié par cocoche95 le 8/09/2013 à 17:59
Salut !

C'est assez amusant ce que tu essayes de faire (avec un peu de recul) mais pas bon du tout.
En fait, il faut que tu intègres le fait que ton script va être exécuté par ton Rasp et non par Windows !

Prends du recul et demandes toi : "Es-ce que le chemin '\\192.168.1.16\archive\map.txt' est compréhensible par Linux ?"
Réponse : non ! Donc ça ne marchera jamais si tu continues dans ce sens.

Pour pouvoir accéder à un partage réseau sous linux, il te faut installer le logiciel "samba". C'est un client linux pouvant communiquer avec le système de partage de fichiers windows.

Installes "samba" (sur ton rasp) : 'aptitude update && aptitude install samba-client'.
Configures "samba" pour monter (mot clé important) un dossier réseau : je te laisse chercher, il y a plein de tutos sur le net (n'oublies pas que raspiban est basé sur debian) ...

Une fois le partage monté, tu auras un dossier sur ton rasp qui te donnera accès au partage windows.

Une fois tout cela fait, dans ton script tu pourras mettre, par exemple : fichier = open('/media/smbfs/archive/map.txt', 'a') où '/media/smbfs' est le point de montage samba pour le dossier partagé windows.

Bonne recherche ;-)
1
pyros49 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 10:32
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'avais fini par trouvé la réponse moi-même avec Samba.
Et finalement c'est le programme sous windows qui vient sur la Raspberry pour ouvrir le fichier txt.

Encore merci le sujet est résolu
0
Rejoignez-nous