Problème pour coder un jeu de plateforme

Andromedx - 10 avril 2013 à 21:48
 Andromedx - 11 avril 2013 à 20:44
Bonjour !

Actuellement en Terminale S, j'ai un projet à faire dans le cadre de la spécialité ISN. Avec un ami, nous avons décidé de programmer un petit jeu de plateforme en utilisant l'interface graphique Pygame.

Cependant, étant totalement débutants, nous rencontrons quelques difficultés. Pour ma part, je ne trouve pas comment faire pour placer une plateforme, et à ensuite faire en sorte qu'elle ne soit pas traversable et que le personnage s'arrête dessus. Mon binôme, lui, galère à mettre en place le saut.

Je vous demande donc, s'il vous plait, de nous aider à passer ces étapes pour que nous puissions continuer.

Voilà notre minuscule bout de code :

import pygame

from pygame.locals import *

import math, sys

pygame.init()

#Ouverture de la fenêtre Pygame + fond

fenetre = pygame.display.set_mode((1024, 819))

fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()

fenetre.blit(fond, (0,0))

#Personnage

class Perso():

def __init__(self):

self.img=pygame.image.load("perso.png").convert_alpha()

self.position_perso = self.img.get_rect()

pygame.key.set_repeat(400, 30) #Déplacement continu

continuer = 1

perso=Perso()

while continuer:

for event in pygame.event.get():

if event.type == QUIT:

continuer = 0

if event.type == KEYDOWN:

if event.key == K_RIGHT:

perso.position_perso = perso.position_perso.move(2,0)

if event.key == K_LEFT:

perso.position_perso = perso.position_perso.move(-2,0)

if event.key == K_BACKSPACE:

perso.position_perso =perso.position_perso.move(6, -3)

#Raffraichissement

fenetre.blit(fond,(0,0))

fenetre.blit(perso.img, perso.position_perso)

pygame.display.flip()

Et voici les images du fond, du perso et des plateformes : http://hpics.li/7d00462 + http://hpics.li/2535138 + http://hpics.li/d1d226c (la plateforme n'a pas encore été redimensionnée)
Merci.

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