Rocklavy
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 21 septembre 2019StatutMembreDernière intervention21 septembre 2019
-
Modifié le 21 sept. 2019 à 17:14
Whismeril
Messages postés18392Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention26 mai 2023
-
21 sept. 2019 à 19:09
Bonjour, je cherche un moyen de transformer une date sous format jj/mm/aaaa en aaaaMMjj.
C'est dans le cadre d'un exercice.
Je dois créer un login et un mot de passe suite à la saisie de certaines informations (nom, prénom, date de naissance, département de naissance et sexe). Pour créer le mot de passe je dois concaténer le sexe (c'est une variable integer), le département de naissance et la date de naissance en format aaaaMMjj.
Mais je suis obligé de saisir la date en jj/mm/aaaa.
Vous auriez la solution ?
Voici le code
Sub Main()
Dim nom, prenom As String
Dim sexe, dep As Integer
Dim daten As Date ' Ici j'initialise la variable daten.
Dim login, mdp As String
Console.Write("Saisir le nom: ")
nom = Console.ReadLine
Console.Write("Saisir le prenom: ")
prenom = Console.ReadLine
Console.Write("Saisir le sexe 1:Masculin, 2:Féminin : ")
sexe = Console.ReadLine
Console.Write("Saisir la date de naissance en jj/mm/aaaa: ") ' Je saisi la date.
daten = Console.ReadLine
Console.Write("Saisir le numéro du departement de naissance: ")
dep = Console.ReadLine
login = Left(prenom, 1) & nom
mdp = daten & sexe & dep ' Je créer le mot de passe.
Console.WriteLine(prenom & " " & nom)
Console.WriteLine("Nom d'utilisateur: " & login)
Console.WriteLine("Mot de passe: " & mdp)
Console.Read()
End Sub
Pour ton problème, en restant en string (qui n’est pas une date mais du texte), tu peux splitter le texte avec / comme séparateur, tu inverses le tableau obtenu et tu le joins avec ce que tu veux comme séparateur.
Sinon tu parses le texte en DateTime dont tu utilises la méthode ToString pour spécifier un format texte.