Nouvelle approche de programmation FAO

essid.mh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 - 6 sept. 2021 à 22:46
Whismeril Messages postés 17835 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 sept. 2021 à 23:06
Bonjour,
je suis en train de développer des nouvelles approches de programmation FAO permettant d'intégrer les principaux paramètres numériques des directeurs de commande dans la phase de programmation FAO ( mode de lissage, mode du calcul anticipatif de l’unité CN, capacité maximale du calcul anticipatif, variation de l'inertie de mouvement des axes de la machine CN). Les nouveaux algorithmes élaborés permettent une amélioration significative de la précision des pièces des formes gauches obtenues par usinage à grande vitesse (Machine CNC ou Robot).

L'idée est basée sur l'insertion des autres boucles du calcul de la trajectoire outil (conditions aux limites) dans les logiciels FAO en tenant compte des principaux paramètres numériques et dynamiques de la machine CN. Cela permettra de générer un programme CN différent à celui classique (des nouvelles coordonnées des axes) ce qui mène à une amélioration significative au niveau de la précision, l'état des surfaces usinées et augmentation de la durée de vie de la machine CN (travail sans vibration).

Jusqu’à maintenant, 3 projets sont en cours de développements

En plus de ces trois projets, plusieurs autres directifs peuvent être élaborés dans ce domaine dans le but de produire une nouvelle génération des logiciels FAO.

qui est intéressé à collaborer afin de finaliser ces trois projets et les enregistrer en tant que brevets.

A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 17835 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2022 618
6 sept. 2021 à 23:06
Bonjour

CodeS SourceS n'est pas un site de recrutement en ligne, pour ça il faut t'adresser au service gouvernemental dédié de ton pays.

De plus la charte que tu as accepté de respecter aujourd'hui en t'inscrivant stipule que
  • des liens vers des profils ou des sites perso ne doivent pas apparaitre dans les messages mais dans l'espace dédié de ton profil CodeS SourceS.
  • les messages doivent être rédigé en français (celui là OK, mais pas le précédent)


Merci donc de respecter la charte, au risque de voir tes messages modérés.
0