aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 27 juil. 2007 à 14:07
Je suppose que ton programme a une interface graphique tel que Tkinter. Donne nous le nom de ton interface graphique pour que l'on puisse t'aider
______
Aéra
Si tu utilises Tkinter, tu crées une fonction qui se déclenchera lors de la pression de la touche, par exemple et tu met un argument event :
def fonction_inutile(event):
print("cette fonction est totalement inutile")
Ensuite, tu appelles la fonction avec la méthode "bind" du canvas:
canvas.bind("<KeyPress-X>",fonction_inutile)
La chaine de caractère correspond à l'évènement "la touche X est pressée (d'où "KeyPress-X"). N'oublie pas les signes < et > qui signifient que la chaine est un évènement.
Si tu est sur pygame, je ne peux pas vraiment t'aider, mais va sur le site de pygame : https://www.pygame.org
par contre, je ne peux rien faire pour les combinaisons de touches.
Whismeril
Messages postés18416Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 1 juin 2023624 22 juil. 2021 à 17:52
BONJOUR si si dire bonjour c'est bien apprécié par ici.
Surtout quand on exhume une discussion endormie depuis 14 ans.
J'espère pour budhax qu'il (elle ?) est passé à autre chose depuis
xeolin
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 26 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 20112 27 sept. 2007 à 00:07
Tu ne peux pas faire ca en python, sauf si tu utilise/cree une bibliotheque pour ca (je n'en connait aucune et j'en ai longtemps chercher.)
Tourne toi plutot vers le c++.
Il est vrait que tu peux creer toi meme une bibliotheque python, faite en c++, mais je te deconseille de te lancer la dedans, ca n'en vaut pas a peine.