Je suppose que ton programme a une interface graphique tel que Tkinter. Donne nous le nom de ton interface graphique pour que l'on puisse t'aider
______
Aéra
Tu ne peux pas faire ca en python, sauf si tu utilise/cree une bibliotheque pour ca (je n'en connait aucune et j'en ai longtemps chercher.)
Tourne toi plutot vers le c++.
Il est vrait que tu peux creer toi meme une bibliotheque python, faite en c++, mais je te deconseille de te lancer la dedans, ca n'en vaut pas a peine.
Si tu utilises Tkinter, tu crées une fonction qui se déclenchera lors de la pression de la touche, par exemple et tu met un argument event :
def fonction_inutile(event):
print("cette fonction est totalement inutile")
Ensuite, tu appelles la fonction avec la méthode "bind" du canvas:
canvas.bind("<KeyPress-X>",fonction_inutile)
La chaine de caractère correspond à l'évènement "la touche X est pressée (d'où "KeyPress-X"). N'oublie pas les signes < et > qui signifient que la chaine est un évènement.
Si tu est sur pygame, je ne peux pas vraiment t'aider, mais va sur le site de pygame : https://www.pygame.org
par contre, je ne peux rien faire pour les combinaisons de touches.